Retour sur le mois de mai

Alors alors, quoi de neuf avec le retour du printemps ? Eh bien plein de choses ! Je suis pas mal sortie de chez moi en mai. J’ai fait un passage express à Toulouse, je suis allée à Langres découvrir la programmation de l’été, j’ai amené ma maman à Honfleur pour la fête des mères… On s’est aussi baladées sur la Coulée verte. Un programme bien rempli ! Et avec le retour des beaux jours, c’était vachement bien (oui enfin à Toulouse on était toujours en hiver hein, c’est l’arnaque le Sud cette année).

Côté cuisine, je reprends peu à peu du service. Qui dit printemps, dit rhubarbe et ça tombe bien, j’adore ça ! J’ai fait des crèmes amande/rhubarbe et des carrés pâtissiers à la rhubarbe. Mais aussi des pâtes qui sentaient bon le printemps et des courgettes farcies au riz (je sais, c’est tôt pour les courgettes mais j’avais hâte et elles étaient si belles…). Ca fait plaisir de retrouver un peu le goût de cuisiner même si je suis encore loin d’avoir repris mon rythme normal. Mai aura aussi été l’occasion de rencontrer les copines blogueuses du groupe En France Aussi lors d’une soirée avec un chef à domicile La belle assiette.

Crème rhabarbe-amande vegan
La crème rhubarbe-amande

Par contre pour les bonnes adresses, mai aura été un excellent cru ! Côté cocktails, on a testé le Little Red Door et le Maxam. A Toulouse, retour chez Solides (avec une mini-déception à la clef, je dois bien l’avouer). J’ai testé le menu midi du China et un brunch colombien. Je suis retournée chez Karamel (c’est cher, mais c’est bon, mais c’est cher, mais qu’est-ce que c’est bon !), j’ai testé les gâteaux de La belle envie et leur IG bas, c’était top ! et aussi ceux de la boulangerie Bo. Mais surtout, surtout, j’ai connu un moment de rare perfection culinaire chez Dersou avec un accord mets et cocktails époustouflant. Espérons que juin sera dans la même lignée !

Restaurant et cocktails Dersou
Coup de cœur du mois : Dersou

2 réflexions sur “Retour sur le mois de mai

Vos retours sont les bienvenus