Retour sur le mois de mars

Vous l’aurez constaté, mars n’a pas été très productif sur le blog. J’ai en ce moment beaucoup de difficultés à me motiver à écrire mais aussi et surtout à traiter et intégrer mes photos… Mais j’en ai plein sur le feu et ils devraient donc arriver en vague pour combler un peu ce retard. Commençons par ce que je n’ai pas trop fait en mars : cuisiner. J’ai quand même testé quelques recettes même si la réussite n’a pas toujours été au rendez vous : une pina colada au baobab et des gnocchi de patate douce qui m’auront donné bien du mal notamment.

Gnocchi de patate douce
Gnocchi de patate douce

J’ai fait deux excursions loin de Paris : une en Ariège avec un petit passage à Toulouse (comme d’habitude j’ai envie de vous dire !), on en a également profité pour découvrir l’église rupestre de Vals et faire un saut à Carcassonne (à découvrir en ce moment sur mon compte Instagram). Ensuite je suis rentrée quelques jours avant de repartir pour Lyon cette fois. 4 jours en solo pour (re)découvrir la ville et profiter d’un soleil éclatant avec en prime l’enquête très sympa de quai du polar.

Façades colorées à Lyon
Les jolies rues de Lyon

Côté bonnes adresses en revanche, le mois de mars aura été bien rempli ! En vrac, j’ai découvert la brasserie américaine Joe Allen, on a dîné comme des rois chez Chartier, j’ai testé la formule déjeuner de Comets, j’ai découvert les pâtisseries de l’enclos de Ninon, à Toulouse je suis retournée au Parisien et au Fat Cat, à Paris on a regoûté les cocktails du Mabel et on les aime décidément beaucoup, à Lyon j’ai testé trop de choses pour tout mettre ici – je vous en parlerai dans un article spécial, on est retourné aux Petits ruisseaux, enfin nous avons déjeuné chez Thierry Marx et ça, c’était totalement fou !

Soupe à l'oignon par Thierry Marx
Déjeuner impérial chez Thierry Marx

Au programme en avril ? Sans doute un peu plus de cuisine avec l’arrivée des légumes de printemps, pas spécialement d’adresses en vue mais il y aura bien un ou deux goûters avec les copines, je vais au WAT à Lille et passer un week-end à Lens dans le foulée. Pas d’autres projets dans l’immédiat mais mai et juin s’annoncent chargés alors un peu de repos de me fera pas de mal. Et puis on réfléchit à un gros voyage pour la rentrée, ce qui risque aussi de pas mal nous occuper ! Et vous, quoi de neuf ce mois-ci ?


Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s