Le camion de ma Pham

Vous connaissiez peut-être l’excellente table d’hôtes vietnamienne, Chez Pham à Toulouse. Elle a malheureusement fermé il y a 4 ans et nous pleurions amèrement ses excellents nems, ses travers de porc et ses soupes. Mais voilà, Mme Pham a de nouveaux projets et elle accueille les clients dans son jardin les dimanches ensoleillés. C’est cette fois dans le Gers que ça se passe. Une grande terrasse abritée avec vue sur les champs, des tables conviviales et la chef qui cuisine dans un camion devant la maison.

Le camion de ma Pham
Déjeuner avec vue

Dans l’assiette, c’est encore meilleur qu’avant. Moins de monde, un service à table, Christine peut se permettre de nous faire des découvrir des plats qu’elle ne pouvait pas réaliser pour sa table d’hôtes toulousaine. Et c’est toujours aussi généreux ! Au menu quand nous y sommes allés : nems au porc et végétariens, travers de porc, crêpes vietnamiennes, fondue (avec du calamar, du bœuf, du chou, des crevettes, plein d’herbes et des feuilles de riz pour rouler le tout), salade de fruits. C’était extrêmement copieux. Et franchement délicieux.

Pour les vins, c’est monsieur qui est à la manœuvre et il en connaît un rayon ! Les thés et cafés sont également choisis avec soin. Le repas s’éternise, on s’installe sous un arbre pour siroter son café, on sympathise avec les chiens et les cochons de la maîtresse de maison et le repas prend vite de sérieux airs de vacances. Si vous êtes dans le coin, je ne peux que vous recommander chaleureusement l’adresse. Une cuisine excellente, un accueil toujours aussi souriant et un joli cadre, que demander de plus ?

Je ne me rappelle plus des prix exacts (honte à moi) mais de mémoire il fallait compter une trentaine d’euros pour le repas, hors vins. Vu les quantités et la qualité des plats proposés, ça vaut largement le déplacement !
Si habitez dans le coin, vous pouvez aussi retrouver le camion de Madame Pham et ses excellents nems (entre autres !) au marché de Simorre le vendredi soir. Pour les déjeuners du dimanche, ça se passe au lieu-dit En Lunau à Sabaillan. Plus d’infos au 05 62 60 02 86 ou sur sa page Facebook. Vous allez vous régaler !


Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s