Retour en Nouvelle-Zélande

Un an et demi après le retour de notre périple de 3 mois en Nouvelle-Zélande, j’ai à peine fini de publier mes articles de Nouvelle-Zélande (je n’ai pas fini du tout pour tout vous dire…). Il faut dire que ces derniers mois, ma santé déjà pas fameuse s’est sérieusement détériorée, j’ai donc été particulièrement lente et j’ai quelque peu délaissé le blog. J’y serais encore si nous n’avions pas été pris d’une idée saugrenue : repartir. Je me suis donc empressée de mettre en ligne tant bien que mal autant d’articles que possible. Repartir où ? Au même endroit ! Certes, il y a plus près et moins cher que la Nouvelle-Zélande, mais on était revenus avec un petit sentiment d’inachevé. On connaît déjà, ce qui m’a paru plus simple en étant malade, ou plus rassurant en tout cas, c’est un peu la solution de facilité en quelque sorte. Et surtout, j’ai une petite idée en tête, sur une longue série d’articles que je voudrais écrire. L’idée m’étant venue là-bas, c’est là-bas que je voudrais la creuser. Qui sait, peut-être que ça finira par me mener quelque part.

Nouvelle-Zélande, collines et moutons
Cliché néo-zélandais

Partir en étant malade, voilà qui risque de ne pas être simple. Je vous en parlais déjà ici. Si la première fois j’avais pu constater qu’à défaut d’aller mieux en voyage, la douleur était bien plus supportable face à de beaux paysages, elle ne prenait pas du tout la même place ! J’étais très fatiguée mais je pouvais marcher, le plus souvent faire un peu de sport et les crises étaient relativement rares. Et surtout, j’étais partie avec l’espoir d’une rémission. Aujourd’hui il n’y a quasi plus une journée où je peux sortir sans anti-douleur et même le quotidien est devenu très difficile à gérer. Autant dire qu’un road-trip est tout sauf raisonnable. Mais j’ai envie de dire, de toute façon, je n’ai pour le moment aucune chance de guérir, alors autant apprendre à faire avec ! On s’adaptera.

Van Toyota Hiace
Freecamp avec vue

Le programme sera moins chargé cette fois. Moins de randos, probablement moins de sorties kayak aussi (snif). On va essayer de se concentrer sur des balades plus courtes où je pourrai prendre mon temps. On part avec des idées de visites bien précises (je n’en dis pas plus pour le moment) et j’essaierai de prendre plus de temps pour me reposer. A défaut de pouvoir faire les choses comme je le voudrais, j’ai essayé d’acheter du matériel qui puisse compenser un peu mes faiblesses : une tablette pour ne pas transporter mon gros 15 pouces, un téléphone qui fasse de jolies photos pour les jours où je ne suis pas en mesure de porter l’appareil, un télé-objectif pour mes photos d’oiseaux… J’ai l’impression d’essayer de compenser ma santé pas franchement florissante par des gadgets susceptibles de ma faciliter la vie. Moi qui achète d’habitude très peu c’est loin de ma sobriété habituelle.

NZ birds

Il y a eu pas mal de doutes au moment de se lancer. Pas mal de découragement face à la douleur qui revient en force. On verra bien ce que ça donne une fois sur place. Espérons que ce ne sera pas trop lourd à porter. Je ferai un article à notre retour sur ce que ça implique de voyager avec une maladie chronique. En attendant on va aller revoir les endroits qu’on avait aimés et en découvrir de nouveaux. Essayer de revenir avec de belles photos et de belles histoires. Je ne ferai probablement pas la moitié de ce que j’ai prévu, comme d’habitude, mais est-ce vraiment important ? On vous raconte tout ça presque au jour le jour sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à aller y voir nos dernières aventures.


2 réflexions sur “Retour en Nouvelle-Zélande

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s