Bilan 2021

2021 aura été une année très compliquée pour moi. Aucun article écrit pour le blog. Et pas vraiment l’envie pour tout dire. J’ai plein d’idées, j’ai pris des notes et des photos, ce qui me permettra peut-être d’écrire les articles plus tard, sans doute même, mais rédiger, vérifier les informations, retoucher les photos, ça me semblait démesuré comme effort. J’adore écrire mais soyons honnêtes, avant la mise en ligne il y a tout un tas d’étapes parfois très fastidieuses, ça prend du temps, et de l’énergie et autant le temps j’en ai plein autant c’est l’énergie qui manque.

Côté santé c’était une année assez merdique, beaucoup de temps alitée, je me suis démusclée et je n’ai fait quasi aucun sport. Une opération en tout début d’été n’a franchement pas aidé : pas de sorties kayak, pas de grosses randos, ça n’a pas été franchement exaltant de ce côté là. Pas de voyages non plus d’ailleurs. Les conditions sanitaires ne s’y prêtaient pas trop, côté perso, une rupture après une longue relation, ce qui ne m’a pas tellement donné envie de bouger non plus. Bref c’était très maison cette année.

Les champs de tournesol du Gers en été
Les champs de tournesol du Gers

Quelques (rares) sorties en France quand même. Quelques jours de vacances en Camargue. C’était magnifique. Sinon un petit tour dans le centre de la France, un week-end dans le Gers, un coucou aux amies à Rennes et Dijon… Et je crois bien que c’est tout. Par contre quelques sorties photo dans l’Ariège, tout près de la maison, et je me suis beaucoup baladée à Paris cet été, comme je ne l’avais plus fait depuis des années. J’ai passé Noël en Espagne, sur la Costa Brava dans un hôtel les pieds dans l’eau et c’était une belle façon de clore cette année un peu pourrie.

Heureusement, vu que je n’ai pas beaucoup bougé, j’ai pu me rattraper un peu sur les bars / restos / pâtisseries. Pas beaucoup de grandes adresses mais des endroits que j’aime bien. Toujours les excellentes pâtisseries de Yann Menguy à La goutte d’or, les créations de Cacao’T ou Emily à Toulouse. En cocktails j’ai adoré ceux de Fréquences à Paris, une très bonne découverte faite par hasard. A Lens le coup de cœur va sans surprise à l’atelier Marc Meurin, une très bonne table. Et parmi les valeurs sures toujours Le carré de l’ange à Saint-Lizier.

Deux flamants roses
Les flamants roses

Je n’ai quasi pas cuisiné, je galère trop à rester debout. Je me demande si la tatin de mandarine que j’ai fait pour le 31 n’est pas la seule fois où j’ai mis les pieds en cuisine pour me faire autre chose que des pates. En même temps, ça ne tombe pas si mal, les pates, j’adore ça ! Je vais quand même essayer de me remettre un peu aux fourneaux en 2022 même si entre les courses, le temps de cuisine et la vaisselle que ça nécessite derrière c’est assez compliqué quand on n’est pas en super forme.

Pour les voyages, pas de gros trucs de prévu. Il y a un week-end à Arles, surement quelques jours à Sète aussi. Je pense continuer à explorer l’Occitanie, même si je n’ai pas d’idée précise en tête, et bien sûr, il y a toujours les week-ends chez les copines aux quatre coins de la France. J’ai quitté Paris pour Toulouse donc maintenant, Paris c’est pour les vacances (et les rendez-vous médicaux), l’occasion de redécouvrir la ville différemment. J’ai fait assez peu de photo cette année, j’espère bien m’y remettre plus assidument. Début 2021, j’ai passé pas mal de temps à dessiner en espérant arriver un jour à faire de jolis carnets de voyage. Même s’il reste encore du boulot, je compte bien continuer.

Et avec un peu de chance, reprendre le chemin du blog. Et vous, quels sont vos projets pour cette année ?


Une réflexion sur “Bilan 2021

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s