La coulée verte

Pour le week-end de la fête des mères, ma maman a fait un passage express à Paris avant notre excursion surprise à Honfleur. Elle n’était pas venue à Paris depuis que j’ai quitté le 17°, ç’a donc été pour moi l’occasion de lui faire découvrir mon nouveau quartier.

La coulée verte, ses tunnels, sa verdure
La coulée verte, ses tunnels, sa verdure

Comme il faisait très beau, j’ai décidé de l’amener sur la Coulée Verte. Nous l’avons prise près de la station Bel-Air, au niveau de l’hôpital Trousseau. Je n’avais jamais fait cette partie là de la promenade et j’ai beaucoup aimé son côté plus sauvage et les petits tunnels qui la parsèment.

Vers Bastille, vue sur les immeubles alentour
Vers Bastille, vue sur les immeubles alentour

C’était très fleuri à cette période de l’année, avec notamment beaucoup de roses mais aussi des digitales, des mauves et tout un tas de fleurs que je ne connaissais pas. En se rapprochant de Bastille, on prend de la hauteur en surplombant le Viaduc des Arts, ce qui permet d’avoir une assez jolie vue sur la ville.

Fin de balade au port de l'Arsenal
Fin de balade au port de l’Arsenal

Une fois au bout du chemin, on a rejoint tranquillement le port de l’Arsenal tout proche pour finir cette balade bucolique au bord de l’eau. Une autre manière de découvrir Paris, au calme et au vert.

Fleurs rencontrées sur la coulée verte
Fleurs rencontrées sur la coulée verte

6 réflexions sur “La coulée verte

Vos retours sont les bienvenus