Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 10 min
Temps de repos : 2h
Pour 6 personnes
4 pêches
1/2 c. à café de combava en poudre
10 petits abricot
Le jus d’1/2 citron
1 pointe de vanille en poudre
2 c. à soupe de pâte de coing
2 blancs d’œufs
2 c. à soupe de sucre de canne
6 sablés
2 c. à soupe de flocons d’avoine

Pelez les pêches, enlevez le noyau et détaillez-les en petits dés puis mettez-les à cuire dans une casserole à feu doux avec le combava. Laissez-les compoter environ 10 min.
Coupez les abricots et deux et enlevez le noyau. Détaillez-les en gros dés et mixez-les dans un saladier avec le jus de citron et la vanille à l’aide d’un mixer plongeant. Dans une petite casserole, faites fondre la pâte de coing avec 2 cuillerées à soupe d’eau et ajoutez-la aux abricots.
Battez les blancs et neige ferme avec le sucre.
Mélangez délicatement les blancs en neige à la compotée d’abricot en plusieurs fois.
Émiettez les sablés – par exemple à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Ajoutez-y les flocons d’avoine et mélangez.
Dans des verrines, mettez un peu de biscuit, 2 cuillerées à soupe de pêche, et finissez avec la mousse à l’abricot. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Avec la chaleur, je n’ai plus trop envie d’allumer mon four. J’essaie donc de me tourner vers des desserts un peu plus frais (et pour une fois je ne fais pas mes sablés moi-même). J’avais des fruits et une recette de mousse à l’abricot toute simple : idéal par temps de canicule.
Cette recette hyper facile (vous pouvez ne faire que la mousse si vous le souhaitez, elle se suffit à elle-même) est très rafraîchissante… et fruitée ! Gros coup de cœur pour cette mousse à l’abricot faite en 5 min.
Bon appétit !
Rien que le titre donnait bien envie, mais toutes les étapes de la recette ont l’air plus délicieuses les unes que les autres ! Je prends bonne note 😀
J’aimeJ’aime
C’est assez vite fait mais qu’est ce que c’est bon !
J’aimeJ’aime