Love Mountain à Massat

Un mini-article aujourd’hui (avec des photos pas terribles en prime, désolée…) pour vous parler de la première gay pride dans mon petit village des Pyrénées. Au programme, pique-nique au bord de l’eau, soirées dansantes, défilés avec char ou encore brunch au bord de la piscine (gonflable). Je ne pouvais bien sûr pas rater ça ! Pour une fois qu’il y avait un peu d’animation, je me devais d’y participer.

Je ne suis pas allée à tous les évènements, premièrement parce que je suis arrivée un peu tard et ensuite parce qu’il est tombé des trombes d’eau tout le week-end – ma gorge peine d’ailleurs à s’en remettre. Si la fête a été un peu gâchée par la pluie, il y avait une super ambiance, notamment le premier jour avec une soirée de folie. Tous les commerçants avaient joué le jeu et certains habitants proposaient à boire ou à manger dans la rue, c’était particulièrement bonne enfant. Il y avait de la musique dans la rue et à l’intérieur, ça a fini par chanter du Dalida et danser sur les tables jusqu’au bout de la nuit.

Ce week-end m’aura permis de découvrir Loumbas – la très bonne pizzeria massatoise et son adorable patron – et de faire plein de jolies rencontres. Les différentes populations se mélangeaient joyeusement et ç’a été l’occasion de beaux échanges. De l’alcool, de la bonne bouffe, des copains et des fous rires pour cette première édition conviviale et réussie malgré la pluie. Rendez-vous pour la prochaine.

Affiche de Love Mountain, Massat
Affiche de Love Mountain

6 réflexions sur “Love Mountain à Massat

  1. Je trouve ça super que même les petits villages se mettent à organiser ce genre d’évènements. C’est tellement positif !
    Personnellement je n’ai jamais participé à une marche des fiertés (c’est comme ça que l’on dit maintenant, même en anglais c’est juste « Pride » parce que cela regroupe bien plus que les gays à présent), principalement à cause de la foule, mais je crois que ça me plairait bien de le faire dans un village de montagne en petit comité !

    J'aime

    1. Oui, la dénomination a changé, je suis toujours un peu en retard dur les appellations 🙂 c’était super sympa et très bonne enfant. On n’était pas très nombreux mais c’était super. Je suis déjà allée à celle de Paris, c’est complètement dingue le monde que ça peut rassembler (mais on passe vraiment trop de temps à piétiner) !

      Aimé par 1 personne

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s