ACR expériences

âIl y a peu, j’ai eu l’occasion d’aller manger chez Expériences à Toulouse. J’ai d’abord testé le menu du midi avant d’y retourner un soir. C’est dire si j’ai aimé puisque nous y sommes retournés quasi de suite pour s’attaquer à leur gros menu. Pour Toulouse, les prix peuvent sembler un peu élevés mais quand les assiettes arrivent on ne doute plus d’avoir fait le bon choix. La salle est petite et décorée sobrement, avec des influences asiatiques. Désolée pour la qualité des photos, mon réflex faisait grève et j’étais trop pressée de manger pour régler le problème…

ACR Experience
Les plats du midi

Ici le chef ne travaille que des produits de saison. Je sais, ça devrait aller de soi mais comme c’est loin d’être le cas partout, autant le préciser. Les assiettes sont très travaillées avec des produits méconnus (notamment dans les herbes et les épices employées), des associations de saveurs originales et – pour ne rien gâcher – des présentations soignées. C’est de la cuisine de haut vol. On pourrait presque reprocher un côté un peu trop brouillon mais ça fonctionne et vu qu’on serait bien incapables de dire ce qu’il faudrait enlever, on fait l’impasse sur l’aspect épuré et on profite de cette explosion de saveurs.

Acr Experiences
Le poisson

Le service est impeccable (le serveur a d’ailleurs reçu le prix de jeune talent de l’année) et très attentionné : il prendra note de vos préférences et en tiendra compte pour faire adapter le menu si besoin. Quant à la sélection de vins si vous prenez l’accord, elle nous a également séduits par sa justesse autant que par son originalité. Quant au chef – Alban Cachat Rosset, il partage sa passion avec plaisir lors de son passage en salle.

ACR Expériences
Le dessert

La carte change 2 à 3 fois par semaine en fonction du marché. Le midi comme le soir, c’est menu unique (avec simplement la possibilité de prendre une formule plus légère le midi). Signalez vos allergies ou ce que vous n’aimez pas lors de la réservation, le chef s’adapte. Seul petit bémol : les desserts un peu trop sages. Une pâtissière vient de rejoindre l’équipe, espérons qu’elle trouvera vite ses marques et proposera de belles créations. Vous l’aurez compris ACR Expériences est mon gros coup de cœur toulousain de ce printemps.

ACR Expériences
La salle

ACR Expériences

8 rue Mage
31000 Toulouse

Menu à partir de 22€ le midi
Et de 45€ le soir

Fermé dimanche et lundi


Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s