Je vous propose en ce début d’année un petit bilan mensuel avec mes sorties et mes nouvelles découvertes, en espérant que ce nouveau rendez-vous vous plaira.
Ce mois de janvier aura été plutôt calme. Très peu de cuisine en raison d’un petit coup de fatigue, pas de nouvelles recettes donc mais plein d’idées pour les semaines à venir, histoire de me rattraper. Avec un mois de retard sur tout le monde, je devrais bientôt essayer une galette à la griotte, mais aussi surement une tarte poire/tonka et une salade hivernale pleine de couleurs.
Si je n’ai pas beaucoup cuisiné, j’ai en revanche bien mangé. J’ai passé quelques jours à Toulouse où j’ai pu manger à la crêperie Cornouailles, place Saint-Sernin, que je fréquentais assidument lycéenne, Oh bon peuple chez Navarre a changé de propriétaire mais gardé son menu si avantageux (entrées, plat du jour et desserts à volonté pour 16€ le midi), enfin, l’Empereur de Hué propose toujours une cuisine vietnamienne de haut vol dont je vous reparlerai bientôt.

A Paris j’ai testé un libanais rue de Charonne et un indien à Montreuil. Pas franchement de coup de cœur de ce côté-là. J’ai également eu l’occasion de retourner à L’imprévu pour boire un verre, un endroit dont j’apprécie beaucoup l’ambiance décontractée et la déco faite de bric et de broc. J’ai également découvert Le bar belge à Guy Moquet et le bistrot Favart vers la BnF Richelieu. Deux bars de quartier qui n’ont rien d’exceptionnel mais où j’ai passé un bon moment.
Mais surtout, surtout… en janvier, j’ai pu assister à une Michalak masterclass autour des desserts du monde. Ce n’était pas le chef qui faisait cours, parce que là je n’avais clairement pas les moyens, mais un de ses collaborateurs, très sympa. Je vous raconte tout ça en détail très vite.
Pas d’escapades originales en janvier, je suis restée sage, même si j’ai commencé l’année dans le Gard, avec un passage express à Lyon sur le retour.
Je suis toutefois allée passer quelques jours dans mon sud natal avec un petit passage par Toulouse mais aussi (et surtout) un séjour dans les Pyrénées où la neige était au rendez-vous. C’a été l’occasion de faire une jolie balade dans un paysage immaculé. C’était tellement beau ! Vous pouvez découvrir mes photos ici et ici.
Pas d’autres virées loin de Paris, juste une jolie balade aux Tuileries et sur les berges de Seine dont je ne me lasse décidément pas.
Du côté du blog, après une petite pause pour les fêtes, une dizaine d’articles publiés en janvier, et 20 depuis début décembre. Ce n’est pas énorme, mais ça avance doucement.
Février devrait offrir de belles choses avec au programme un week-end à Bruxelles et quelques jours à Saint-Malo. Espérons que le soleil sera au rendez-vous.
Et vous, quelles belles surprises vous a réservé ce mois de janvier ?
Bonsoir,
Je viens de découvrir et de lire votre article sur le streetart féminin ! Je vous remercie grandement d’avoir mis les femmes artistes en avant ! Très intéressant ! Mais aussi merci d’y avoir inclu ma grenouille !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec grand plaisir. Merci beaucoup pour votre retour. J’aime beaucoup votre travail, c’est toujours une joie de tomber dessus au détour d’une rue
J’aimeJ’aime