
Le lundi c’est évasion sur le blog. Aujourd’hui, je vous emmène chez moi. On ne part pas bien loin, mais attention, le voyage peut s’avérer dépaysant. Je suis originaire des Pyrénées et j’y retourne régulièrement. Cette fois-ci, c’est sous la neige que je suis arrivée, ce qui, il est vrai, est loin d’être rare en cette saison.

On est loin de stations de ski et la neige ici peut être sacrément handicapante : routes bloquées, internet et télé aléatoires, plus d’eau ou d’électricité parfois… on est assez loin de l’image idyllique qu’en ont les citadins !

Mais la neige, ça reste joli. Pas vraiment des paysages de cartes postales cette fois mais un environnement qui semble soudain être passé en noir et blanc, comme hors du temps. Ca a un certain charme. J’ai profité d’une « éclaircie » (comprenez d’une demie-heure de répit entre deux averses de neige) pour aller faire une petite balade et ramener ces quelques photos prises avec mon téléphone puisque mon appareil est bêtement resté à Paris.
Sinon, le mieux à faire est de rester au coin du feu avec un livre et un thé en attendant que le temps soit plus clément. Le chat ne se risque d’ailleurs pas à mettre une patte dehors… Le soleil n’est pas encore revenu mais peut-être pourrais-je vous présenter la version ensoleillée lors d’un prochain article.

2 réflexions sur “Une journée sous la neige”