Rehab 2

Vous m’en voyez vraiment désolée mais je vous parle de cette exposition avec un temps de retardement étant donné que je n’ai pu aller la voir que le week-end avant qu’elle se termine. J’espère que vous aurez eu l’occasion de la découvrir également parce que le lieu était dingue ! Quand j’en ai entendu parler, ça m’a de suite tentée, malheureusement, il aura fallu que j’attende un peu pour aller voir ça de mes propres yeux. Je suis désolée, les photos ne sont pas toujours top : faible lumière, zéro recul. Si je m’étais écouté j’aurais tout photographié, j’espère que ça vous aidera à vous faire une idée.

Rehab 2 cité universitaire
Sur le chemin de l’expo

Rehab 2, c’était à la Cité universitaire de Paris, dans le pavillon des arts et métiers. 6 étages, 12 000 m², 3 000 bombes et 600 l de peinture. Et une centaine d’artistes venus peindre les murs de leurs œuvres éphémères. Je n’y connais rien ou presque en street art mais je suis toujours heureuse de découvrir de nouveaux artistes et des univers différents. Malheureusement, je n’ai retenu aucun nom. Il y avait beaucoup de choses, je n’ai pas pris le temps de chercher qui avait fait quoi, je me suis contentée de profiter (et de prendre quelques photos).

Exposition Rehab 2 à la cité universitaire
Il y a même des vaches !

Dès l’entrée, on est confrontés à des œuvres imposantes. Mais ce n’est que le début ! Sur 6 étages, chaque escalier, chaque couloir, chaque centimètre carré de mur et même souvent de sol et de plafond est peint. Des couleurs partout, on en prend plein les yeux ! C’est très très impressionnant. Un peu oppressant par moments aussi. Peu de lumière, des infos dans tous les sens et une forte chaleur, ça faisait beaucoup. J’aurais voulu vous mettre toutes mes photos tellement j’ai trouvé cet endroit génial mais j’ai fait un effort surhumain pour sélectionner un peu.

Exposition Rehab 2 à la cité universitaire
De la couleur !

Franchement, il y en a tellement partout qu’on ne sait plus où donner de la tête. Il y a des styles très différents, du plus étrange au plus épuré, très sombre ou plein de couleurs, il y en a pour tous les goûts. Il y a forcément dans tout ça des choses qui nous parlent (et d’autres moins, évidemment). J’ai adoré certains portraits, mais aussi des collages, et des styles assez géométriques. Bref, plein de choses quoi, difficile de choisir ! Il y a des choses très créatives, surprenantes ou juste belles. J’aurais voulu pouvoir tout vous montrer et avoir le temps de passer des heures devant certaines œuvres.

La plupart du temps, la transition entre l’univers des artistes est bien faite, même quand ceux-ci n’ont pas le moindre rapport, il y un côté harmonieux. Certains proposent des mises en scène assez dingues. On a fait l’expo au pas de course et on y a passé 1h30. En sortant, on n’avait qu’une envie : y revenir pour prendre le temps d’observer plus longuement les graffs qu’on a préférés, se renseigner sur les artistes. Une très belle surprise, et même un énorme coup de cœur, espérons qu’il y aura une 3° édition l’année prochaine !

Expo Rehab 2 à la cité universitaire
Des portraits magnifiques

3 réflexions sur “Rehab 2

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s