Tartines poire/chèvre

Voici ma nouvelle participation au Foodista challenge. Le foodista challenge, c’est un défi culinaire qui rassemble des passionnés de cuisine  blogueurs ou non autour d’un thème imposé (+ 2 contraintes sinon ce n’est pas drôle :) ). Le thème de ce mois-ci, Tartine-moi, était donné par Bénédicte de Douceurs maison. Pour les consignes de ce mois-ci :

  • utiliser du pain ou de la brioche uniquement ….  ça va c’est pas trop méchant :)
  • intégrer dans la recette un ingrédient qui commence par un P
  • voir apparaître si possible sur vos photos une touche d’automne . Je ne vous demande pas de transporter le contenu de la forêt à la maison !

Il me tentait bien ce thème ! J’avais en tête une petite tartinade sympa au potimarron. Et puis avec les préparatifs du voyage j’ai été sérieusement prise de court, j’ai donc fait très (trop ?) simple en prenant simplement en photo une tartine faite à la va-vite un soir où j’avais envie de fromage frais. J’ai honte, ce n’est même pas de la cuisine, ça ne ressemble à rien et les photos sont moches… Mais je me suis dit que c’était toujours mieux que de ne pas participer. Je me rattraperai la prochaine fois !

 

Pour 2 personnes

4 belles tranches de pain au petit épeautre
1 chèvre frais
1 poire
Sel, poivre, piment d’Espelette

Faites légèrement griller le pain.

Tartinez-le de chèvre frais. Salez, poivrez.

Pelez la poire et détaillez-la en fines lamelles. Disposez-les ensuite sur les tartines.

Saupoudrez de piment d’Espelette et dégustez.

Vous pouvez également ajouter quelques noisettes torréfiées et concassées sur le dessus ou un peu d’oignon rouge finement émincé mélangé au chèvre.

Ca a beau être d’une simplicité enfantine, ça n’en est pas moins délicieux, aussi bien en apéritif qu’en fin de repas. Au fond parfois, quand on a de bons produits, le secret réside dans la simplicité (vous avez vu comme j’essaie de me rattraper).

Bon appétit !

Voici la liste des participants :

Sabrina de  Sab’n’Pepper  –  lic de  aussi délicieux qu’un gâteau –  Gordana  de  Des recettes à gogo –  Hélène de  Keskonmangemaman? – Camille de Camille Pâtisserie – Mademoiselle cuisine de la Cuisine Maison et pourquoi pas moi ? – Clémentine et Lilou de l’Atelier des  Dindinettes  – Lina   desafiochaudpatate – Nicolas (un garçon ! youpi ) de Ma cuisine à Moi – Gourmande et bio – Catalina de le blog de cata  –  Lise  de les placards de lise – Gabrielle de Playwithfood  –  Carole  ramène la popotte – lilie de liliestsesrecettes – Léa de Repaire des ventres faims – Elodie de La cuisine d’une toquée – Mairie de United Colours of Macarons – Cindy de Comme une envie de douceur – Paresseuse Gourmande de Régal de Paresse  – jeune et affamée –  Marie de cooking et bon appetitCyrielle de Cyrielle Gourmandise –  Bénédicte de  douceurs maison 

Les précédentes éditions :

 


7 réflexions sur “Tartines poire/chèvre

    1. C’est moche mais c’est bon. Ca manquait de noisettes torreffiées. Peut-être aussi qu’avec des bâtonnets de poire plutôt que des lamelles ce serait plus joli

      J'aime

  1. Tu dois commencer à me connaitre, chez moi plus c’est simple plus ça me plait ! Je voulais me faire une galette polenta-chèvre ce soir, je rajouterai peut être de la poire pour tester…

    Cela dit j’aime beaucoup l’humour des consignes ^^

    J'aime

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s