Depuis quelques mois, j’entendais régulièrement parler de cette boulangerie qui a pris ses quartiers dans le 11° arrondissement, tout près du marché d’Aligre. Les instagrammeurs la prennent d’assaut, me donnant chaque fois un peu plus envie de tester leurs créations. Bien que ce soit avant tout une boulangerie et que leurs pains et viennoiseries aient l’air d’être à tomber, la gourmande que je suis a commencé par leurs pâtisseries. J’ai ainsi pu tester leur tarte au citron et une tartelette framboise avec une pâte au cacao cet été. Les deux étaient assez simples mais très bonnes. J’ai beaucoup aimé l’équilibre de la tarte framboise, une vraie réussite.
https://www.instagram.com/p/BW-BAfTjleB/?taken-by=jeuneaffamee
J’ai donc récidivé avec une tropézienne et une tartelette abricot-romarin qui ne manquait pas de saveur. La tropézienne n’est pas mon gâteau préféré mais elle était légère et la brioche était très bonne. Coup de cœur en revanche pour l’abricot-romarin. Il y a toujours assez peu de choix avec quelques classique et une ou deux tartes de saison. C’est une pâtisserie simple, qui va à l’essentiel, mais c’est joli et ça a du goût. Les prix sont de plus assez raisonnables, aucune raison de s’en priver donc.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter leurs très nombreux pains et leurs viennoiseries. C’est pourtant réputé pour être leur point fort (logique pour une boulangerie me direz-vous). Dès mon retour, je compte bien m’y attaquer. Le pain polenta/citron et le tourbillon citron/cassis notamment me font saliver… Ils proposent une large gamme de pains spéciaux parmi lesquelles des choses très originales que j’ai hâte de goûter. Une jolie boutique où on aurait bien envie de tout acheter.

Farine&O
153 rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 7h30 à 20h30
Comptez 4€ pour une tartelette
pain polenta/citron, ça m’intrigue !
J’aimeJ’aime
Je ne l’ai pas encore goûté mais ça me tente beaucoup
J’aimeJ’aime