Destination New-Zealand

Et voilà, le temps est enfin venu de vous parler de notre grand projet (oui parce qu’il y a un monsieur affamé qui se cache bien au fond de la salle) qui se prépare depuis plusieurs mois. Ceux que j’ai rencontrés le savent déjà, nous partons en Nouvelle-Zélande le 1° novembre. Autant dire demain ! Quasi littéralement même. Nous prévoyons d’y passer 3 mois, peut-être un peu plus si tout se passe bien et que nous avons envie de profiter encore un peu de ces vacances à rallonge. Nous n’avons pas vraiment d’autres projets que découvrir le pays, faire de la route et surtout beaucoup beaucoup de rando. Mais aussi probablement de la spéléo, de l’escalade, du canyon et autres sports nature que nous affectionnons particulièrement. Nous verrons où nos pas nous portent en fonction des envies.

Pourquoi la Nouvelle-Zélande ? A vrai dire je ne sais pas (je ne sais plus, je suis perduuuue). On a commencé très vite après notre rencontre à parler d’un grand voyage. Du style : « si on devait partir plusieurs mois tu irais où ? ». Pour moi la Mongolie, l’Islande, l’Argentine ou encore l’Éthiopie sont autant d’envies depuis longtemps. Et puis, la Nouvelle-Zélande s’est immiscée dans la liste l’air de rien avec cette petite idée : et pourquoi pas ? Mon anglais est mauvais et je veux depuis longtemps l’améliorer, les PVT y sont faciles à obtenir et les paysages ont l’air splendides. C’est parti comme ça. Une discussion anodine sur le genre de projet qu’on ne réalisera jamais. Un rêve un peu fou qu’on n’imagine pas une seconde voir aboutir. Et puis l’idée à fait son chemin et nous voilà, deux ans après, visa en main, prêts pour le départ.

Nouvelle-Zélande

C’est mon premier grand voyage. J’en ai toujours eu envie sans jamais oser. Étonnamment, je ne stresse absolument pas (enfin si un peu quand même, parce qu’il reste décidément trop de choses à faire avant le départ), sans doute parce que je ne réalise pas non plus. J’ai encore beaucoup de mal à me projeter. Je sais juste que ça a l’air vachement bien ! Je ne suis pas prête, du tout même. D’ailleurs me connaissant je ne doute pas que je ne me sentirais pas plus prête au moment du décollage. Une valise, un sac à dos, et en route pour l’aventure ! Les détails administratifs sont réglés, pour le reste, beaucoup d’improvisation, même s’il va bien falloir choisir ce qu’on prend et ce qu’on laisse derrière nous – et on n’est pas des adeptes du minimalisme, ça risque d’être compliqué.

Et puis avant de partir, aller voir la famille, faire quelques soirées entre amis, profiter encore un peu de la vie parisienne. Certes, on ne part pas très longtemps mais sait-on jamais ? Après tout on ne sait pas vraiment ce qui nous attend et quelles seront nos envies au retour. Monsieur songe déjà à repartir – comme un manque d’Australie chez lui semble-t-il. Moi je voudrais simplement déménager dans un endroit où la vie est plus douce. Retrouver mon Sud natal et mes montagnes peut-être. Nous aviserons sur le moment. En tout cas, une chose est sure, on a hâte de partir et de vivre cette belle aventure ensemble, mais aussi de vous la faire partager. Cette fois c’est sûr, on en reparle très vite.

Enregistrer


6 réflexions sur “Destination New-Zealand

  1. Profitez bien de ce voyage d’une vie. Nous avons fait la même chose que vous avec mon mari il y a quelques années, nous avons sillonné les routes de l’Australie pendant près de 7 mois. Ce voyage a changé notre vie de par notre mode de vie minimaliste là bas, les hauts et les bas qu’on a vécu et les rencontres. Cela arrive rarement plusieurs fois dans une vie alors il faut le vivre à fond !

    J'aime

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s