Retour sur le mois de décembre

Et voilà, décembre touche déjà à sa fin que je n’ai encore rien vu passer. Mais où est donc passé ce mois ? Et ma résolution de publier plus sur le blog ? Je vous jure, j’ai essayé, j’ai commencé des articles, j’ai un peu trié mes photos, j’en ai même retouché certaines mais le temps passe trop vite ! J’ai rarement internet, j’allume encore plus rarement mon ordinateur plus de quelques minutes, je me demande vraiment comment font les blogueurs voyage qui arrivent à publier régulièrement, je n’ai pas 5 min à moi, il y a tellement de choses à faire. Ou alors je suis inefficace. Oui, bon, j’avoue, il y a un peu de ça, je profite pas mal de mes moments libres pour ne rien faire (parce que c’est bien aussi des fois) ou me plonger dans un bon livre. Finalement, il n’y a pas du tout assez de jours de pluie en Nouvelle-Zélande pour écrire sur le blog, tenir un carnet de voyage, traiter ses photos au fur et à mesure et trouver encore du temps pour ne rien faire. Il faut choisir. Bon du coup, comme je suis hyper en retard je vais avoir assez de matière pour vous inonder de Nouvelle-Zélande pour toute l’année 2018 au rythme où on va !

Milfort Sound, NZ
Milford vu d’en haut

Alors, décembre ? On est donc toujours en Nouvelle-Zélande. On a enfin quitté Auckland pour de bon (enfin jusqu’à la date du retour quoi…). On a découvert tant de belles choses ! Les coups de cœur pleuvent ces dernières semaines. On a découvert la magnifique région de Rotorua, visité Wai-o-Tapu et ses piscines colorées, on s’est baignés dans de l’eau à 40° C, on a fait le Tongariro Alpin Crossing dans le brouillard, on a découvert les charmes de Wellington et l’étrange Christchurch, je suis tombée amoureuse de Port Chalmers, on a vu des pingouins et des otaries, on a fait du kayak avec des lions de mer prtout autour, on a pris plein de photos d’oiseaux, on a fait de jolies balades et actuellement on en prend plein les yeux dans le fjordland.

Côté cuisine, toujours aucune recette à vous présenter mais j’ai fait une poêlée de kumara (les patates douces néo-zélandaises) au romarin qui était une vraie tuerie, on a mangé un super barbecue, on a eu des cerises pour Noël et on a goûté des fruits bizarres. On a fait un super resto de Noël à Dunedin, on a mangé un excellent fish and chips sur un ban de Wellington, on a fait plein de bars sympas et bu un nombre de cafés considérable. Bref, on ne change pas trop nos vieilles habitudes. Parmi nos adresses favorites ce mois-ci Bebemos à Wellington, Vault 21 à Dunedin, Smash Palace à Christchurch on encore Fleur place à Moeraki. La liste est bien loin d’être exhaustive ! Le temps passe et notre voyage va toucher à sa fin bien trop vite à notre goût. Promis, dès le retour, on partagera tout ça ici avec vous.

Fleur palace, Moeraki
Je crois qu’on s’habituerait vite à cette vie-là…

8 réflexions sur “Retour sur le mois de décembre

  1. C’est dans un petit avion de 8 places que j’ai connu le Directeur de  » Petit Bateau  » en Nouvelle Zélande. Un grand monsieur mince, très smart et qui m’a donné sa carte de visite en me disant: Venez me voir, ça me fera tant plaisir… comme si c’était la porte à côté. Pour ce qui est des  »bonnes intentions », elles sont tirées d’un chèque d’une banque où nous n’avons pas de compte (Oscar Wilde)

    Aimé par 1 personne

  2. Le rythme effréné de cet article prouve que vous allez à toute allure et que vous n’en perdez pas une miette, et c’est tant mieux ! Il me semble que les voyages sont avant tout faits pour se vivre dans l’instant, les raconter peut venir plus tard, bien plus tard ! Et si tu es un peu comme moi j’imagine que la chronologie des photos se suffit à elle-même pour faire un carnet de voyage 😉 (au moins visuel, suffisant pour faire renaitre les émotions ressenties en les revoyant).
    Bref, je vous souhaite de continuer de vivre aussi intensément votre séjour, profiter de chaque nouvelle découverte et revenir la tête chargée d’expériences incroyables.
    Bonne année 2018, et qui sait, peut-être à (presque) bientôt au Péré 🙂

    J'aime

    1. On n’arrête pas ! Heureusement qu’il pleut de temps en temps pour qu’on se repose 🙂 et en même temps on a l’impression de ne jamais en faire assez. C’est tellement loin et tellement beau, on voudrait tout voir, tout faire, dur parfois de prendre le temps de se poser (mais ça va, au final on gère bien je crois). J’aime bien partager mes photos et mes premières impressions mais je crois qu’il faudra attendre le retour pour des articles plus construits, ne serait-ce que parce qu’il y a de grandes lignes qui commencent à se dessiner dans notre voyage, surement bien plus intéressantes qu’un récit purement chronologique. Le carnet de voyage devrait m’aider à me rappeler des détails si j’arrive à rattraper mon retard dans l’écriture un jour ! Mais j’aime bien l’idée d’avoir une trace un peu plus personnelle de ce voyage.
      Très bonne année à toi aussi et j’espère qu’on se verra au Péré bientôt !

      Aimé par 1 personne

  3. En même temps ça file à toute allure, normal que vous profitiez à fond de chaque moment 🙂
    Il y aura bien le temps de décortiquer tout ça quand vous serez rentrés. Effectivement l’analyse avec le recul ne pourra être que plus riche !
    J’espère aussi qu’on se croisera !
    Bonne continuation 🙂

    J'aime

  4. J’adore cet article plein de spontanéité et de souvenirs en cours ! C’est franchement difficile de tenir un blog, de trier et retoucher les souvenirs, de tenir un carnet quotidien…, tout en voyageant – je trouve ça encore plus dur que dans la vie quotidienne. En attendant, on se régale sur ton Instagram ! 🙂 Très belle année à toi !

    J'aime

    1. Oui, on voyage sans rien programmer du coup c’est hyper difficile de prendre le temps de se poser pour tenir le blog. On a toujours mille choses à faire, on ne voit pas le temps passer et on laisse traîner. On verra ça au retour ! Très bonne année à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s