Quand Ben a rapporté des pois cassés à la maison, je dois avouer m’être demander qu’en faire. J’aime bien la purée de pois cassés, bien que je n’en aie plus mangé depuis des années mais avec la chaleur ça ne me disait trop rien. Et puis, en feuilletant le livre « Vegan » de Marie Laforêt aux éditions La Plage (que vous pouvez découvrir ici), voilà que je tombe sur une recette de tartinade aux pois cassés (une recette de soupe aussi mais ce sera pour la prochaine fois). La voici :
Pour un bol
100g de pois cassés
2 c. à soupe de purée de cajou
2 c. à soupe de menthe fraîche ciselée
3 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe d’huile d’olive

Mettez les pois cassés à tremper une heure. Faites-les ensuite cuire 45 min. Egouttez-les.
Ajoutez tous les ingrédients, mixez, réservez au frais jusqu’au moment de servir.
Facile non ? Cette recette est très fraîche et le goût de pois cassés reste subtil (pas comme l’odeur dans la cuisine), bien équilibré par le citron et la menthe. C’était très bon avec des crudités notamment, ou évidemment sur une belle tranche de pain frais.

Ce post est mon 201° depuis la création du blog. Je me suis dit que ce cap de la deuxième centaine était l’occasion de faire un petit concours grâce à un partenariat avec les éditions La Plage (qui éditent justement le livre « Vegan » que je vous recommande chaudement). Je vous propose de gagner un petit livre de recettes sur les céréales et légumineuses de Valérie Cupillard que vous pouvez découvrir ici. Pour participez, il vous suffit de commenter sous ce post en me disant quelle légumineuse vous appréciez le plus et/ou vous aimeriez apprendre à cuisiner. Tirage au sort le 31 juillet.
Bonsoir, perso j’adore les lentilles.. j’en fais souvent en hiver.. j’aimerai bien essayer l’épeautre j’avoue ne jamais en avoir manger
Bonne soirée
J’aimeJ’aime
J’adore les lentilles aussi. Je connais l’épeautre en pain et en pâtes mais je n’en ai jamais cuisiné, il faudra que je teste !
J’aimeJ’aime
Je cherchais justement des recettes avec les pois chiches que j’essaye d’adopter de plus en plus dans mon alimentation afin de consommer moins de viande 🙂
J’aimeJ’aime
On mange pas mal de légumineuses ici, j’adore ça et comme je mange peu de viande ça compense bien !
J’aimeJ’aime