Retour sur le mois d’octobre

… et septembre. Septembre ayant été très calme, je n’avais pas pris la peine d’en parler ici. Peu de sorties, pas de nouvelles adresses découvertes, pas de nouvelles recettes mais quand même une escapade surprise à Sète avec l’équipe d’En France Aussi. Je vous en parle ici.

Les canaux de Sète
Les canaux de Sète

Octobre aura été autrement plus chargé ! Toujours pas de cuisine puisque je n’ai à peu près jamais été à la maison et que les rares fois où j’y ai mis les pieds j’en ai surtout profité pour dormir. En revanche, le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a bougé ! J’ai commencé le mois en Andalousie où nous avons passé une super semaine de vacances en amoureux, je vous en parle bientôt. Ensuite, direction Lens avec l’équipe En France Aussi toujours, on ne nous sépare plus ! L’article arrive le 6 novembre et je peux déjà vous dire que c’était génial. Petit détour par l’Ariège pour continuer avec un passage aux étangs de Bassiès (pour rappel, ça ressemble à ça). On enchaîne avec un mariage quelque part au fin de l’Ile de France. Enfin, sur un coup de tête, direction la Bourgogne et Dijon pour un week-end chez des amis. Après un mois à bourlinguer, je n’ai plus qu’une envie : hiverner sous un plaid !

Mémorial canadien de Vimy

Evidemment, chaque déplacement est l’occasion de tester quelques adresses. Pour Lens et l’Andalousie, je vous en parlerai dans les articles à venir. A Toulouse, j’ai testé le Rendez-vous et j’ai apprécié leur cuisine généreuse (et le fait que ce soit vraiment tout près de chez mes parents). A Dijon, j’ai enfin testé La causerie des mondes pour un goûter et c’était super chouette. A vrai dire, vu qu’il pleuvait (voire neigeait…) et que j’étais congelée, j’ai testé beaucoup plus d’adresses qu’à l’accoutumée en à peine deux demies journées, plutôt que de toutes les lister ici, je pense qu’un petit article s’impose. Enfin, j’ai quand même réussi à aller boire un cocktail à Paris, au Comptoir des Batignolles.

Un goûter à la Causerie des mondes, Dijon
Un goûter à la Causerie des mondes

Un mois on ne peut plus chargé donc. Novembre s’annonce plus calme même si on m’a proposé un week-end fort alléchant dans le Lot. Bien que j’adore la région, je crois que je vais plutôt rester tranquillement à la maison. Parce que passer du temps chez soi, des fois ça fait du bien aussi. Je vais donc plutôt m’employer à tester de nouvelles adresses parisiennes, je délaisse un peu mon exploration de la capitale en ce moment. Il y a quelques boulangeries qui ont attiré mon attention, beaucoup trop de nouveaux bars intrigants et bien sûr toujours tellement de pâtisseries qui me font de l’œil… Un mois qui s’avère plus sédentaire mais non moins intéressant.


Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s