Nouvelle-Zélande : au pays des cascades

La Nouvelle-Zélande, un pays où l’eau est omniprésente : entourée de mer, jonchée de lacs, parcourue de nombreuses rivières, arrosée par la pluie plus souvent qu’à son tour, l’eau est partout et c’est bien souvent qu’au détour d’un sentier, dans la forêt comme sur une plage déserte, ou tombe nez à nez avec une cascade.

Du Nord au Sud, nous en avons rencontré quelques-unes. Parfois immenses, parfois puissantes, certaines n’avaient rien d’incroyable en dehors du fait de nous avoir surpris là où on ne les attendait pas. L’une d’elle notamment, sans doute la plus petite du voyage, trouvée par hasard, après s’être perdus sur un chemin et traversé une ferme, découverte au coucher du soleil. Un moment tout simple et absolument magique.

On a vu des cascades en tous genres, j’ai aimé en faire l’objectif de certaines de nos balades. Découvrir leur variété. Et encore nous en avons raté un nombre certain, on aurait sans peine pu en découvrir une par jour et être toujours loin d’en avoir fait le tour ! Ca nous fera encore bien des choses à voir si nous y retournons.

En kayak dans les fjords, à pieds dans le bush, sur une plage déserte ou au bord de la route, nous avons ramené quelques clichés de celles qui ont émaillé notre voyage pour notre plus grand plaisir. Je ne vous les présenterai pas une à une mais voici quelques photos de celles que nous avons trouvé sur notre route. Je vous laisse les découvrir.

Rob Riy glacier
Vue panoramique sur le Rob Roy glacier et ses cascades

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s