Les cocktails du Lockwood, Paris

A Paris, depuis quelques temps, les bars à cocktails fleurissent. Des endroits branchés à la déco tendance, une lumière tamisée et des breuvages hors de prix mais souvent surprenants sont les ingrédients de ces lieux qui cartonnent. Je dois vous avouer que j’adore les cocktails, particulièrement s’il y a du rhum dedans. Et puis j’aime bien cette ambiance feutrée qu’on retrouve dans la plupart des bars du genre (ou l’ambiance festive de ceux qui se démarquent). Un bon cocktail, eh bien c’est sacrément bon ! Un peu comme une bonne pâtisserie : c’est cher mais on en redemande. J’ai donc testé quelques uns de ces nouveaux lieux de la nuit parisienne pour vous. En voici un premier.

La planche de charcuterie du Lockwood
La planche de charcuterie du Lockwood

Le Lockwood est un des derniers bars que j’ai testés (je n’en fais pas tant que ça non plus hein, mes finances ne sont pas illimitées). J’avais trouvé son adresse dans un magazine de cuisine qui listait les bonnes adresses parisiennes, il avait donc rejoint ma longue liste de lieux à tester. Je n’ai pas été déçue. La déco simple, industrielle – bois, métal, et miroirs à l’honneur – c’est plutôt chaleureux. Il y a également une salle avec une cave voûtée si j’en crois les photos de leur site, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de la visiter. Ce n’est d’ailleurs pas qu’un bar à cocktail, c’est ouvert dès le matin, on peut y boire un café, venir y déjeuner ou y prendre un goûter. En début de soirée, c’est aperitivo à l’italienne avec buffet à volonté. On y est allés un lundi soir vers 21h et c’était assez animé bien que l’endroit ne propose pas à dîner ce jour-là. On s’est donc rabattus sur une planche de charcuterie, de très bonne qualité, même si elle aurait mérité d’être un peu plus garnie.

Cocktail le Green river au Lockwood
Cocktail le Green river au Lockwood

Côté cocktails, le gin est à l’honneur. Ce n’est pas mon alcool préféré, souvent un peu amer à mon goût mais bon, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs. Bon, c’est donc pour ça que j’ai pris un de rares cocktails qui n’était pas à base de gin, mais de grappa, le Green river. Et c’était très bon. Grappa, basilic, gingembre, citron vert, bitter. Mon copain a quant à lui pris un negroni. Côté présentation, ça reste classique, pas trop de fantaisie. Le negroni m’a un peu déçue mais ce n’est déjà pas trop mon truc d’habitude. Mon cocktail en revanche était très bon : c’était frais, avec beaucoup de goût et franchement agréable, une bonne surprise. Le fait qu’il y ait une petite carte pour dîner est clairement un plus même si nous n’avons pas pu en profiter ce soir-là. Si ce bar n’est peut-être pas le plus marquant que nous ayons fait, il est bien dans l’esprit de ce qui se fait de mieux en ce moment à Paris. Mon cocktail était bon, la planche aussi, le service était agréable et l’ambiance sympa. A tester à une autre heure pour confirmer cette première bonne impression.

Le bar du Lockwood
Le bar du Lockwood

Lockwood

73 rue d’Aboukir
75002 Paris

Ouvert de 8h à 2h pour le rdc, de 19h à 2h pour la cave
Fermé le dimanche (et pas de cuisine le lundi)

Planches à 12€
Cocktails autour de 13€


2 réflexions sur “Les cocktails du Lockwood, Paris

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s