Un week-end entre Lille et Gand

Aujourd’hui voici un petit article photo pour bien commencer l’année. En début d’année dernière, j’ai eu l’occasion d’aller à Gand voir un concert – qui fut un très bon moment dans un lieu splendide – et d’y passer une journée. Sur le chemin du retour, j’ai passé deux jours à Lille, que je ne connaissais pas. Pour une fois, pas de bonnes adresses à partager avec vous (à part Meert, mais je vous en parlerai dans un autre article), simplement quelques belles images.

 Gand Gand Gand

J’ai beaucoup aimé Gand, avec ses canaux et son architecture typiquement flamande. J’ai trouvé que cette ville avait énormément de charme. Il semble y avoir beaucoup de petits bars sympas et un esprit hypster assez développé. Pas mal de street art, des lieux atypiques, et bien sûr des rues anciennes de toute beauté pour un mélange des plus réussis. Bien que ce soit une petite ville touristique, j’ai eu l’impression qu’elle était assez jeune et très vivante. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’explorer la ville plus avant mais j’espère avoir l’occasion d’y retourner pour tester quelques unes des jolies adresses que nous avons croisées.

 Gand Gand Gand

Dans un autre style, Lille m’a séduite également avec ses jolies rues si accueillantes. J’ai eu l’impression d’une ville agréable à vivre qui propose une offre culturelle assez large. Les différents quartiers semblent très disparates et proposent des ambiances variées. J’ai beaucoup aimé le quartier du marché de Wazemmes qui m’a semble plutôt populaire. Le centre-ville est quant à lui plus cossu mais offre des vues de carte postale et de très beaux commerces. Quant à l’ancienne gare Saint Sauveur, elle propose des évènements variés et offre un beau lieu de rencontres. Un week-end un peu court mais très sympa qui m’a donné envie de refaire une petite excursion du côté du Nord.

  Lille Lille Lille

Un week-end bien trop court et qui est loin de m’avoir permis de voir ce tout ce que j’aurais voulu mais Lille se situe à à peine 2h30 de Paris, et Gand à 3h en voiture, il serait donc bien dommage de s’en passer ! Il est également possible de rejoindre Lille en TGV. Nous avons été hébergés sur place, ce qui facilite grandement les choses. Une idée d’excursion sympa depuis Paris pour un week-end aux accents du Nord.


2 réflexions sur “Un week-end entre Lille et Gand

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s