Saint-Malo : une journée à la plage

Cet été, j’ai découvert Saint-Malo lors d’un petit séjour chez des amis. Je suis originaire du Sud, pour moi, la Bretagne, c’est terriblement exotique. Les sudistes la voient comme une région où il pleut constamment et où il fait sérieusement plus frais qu’ailleurs en été (pas de bol, on aime la chaleur). Résultat, on n’y connaît rien et je n’avais pas la moindre idée d’à quoi pouvait bien ressembler la ville avant de la découvrir. Et c’est tant mieux, le coup de cœur n’en a été que plus grand.

Belles bâtisses et sable fin
Belles bâtisses et sable fin

Quand j’ai eu l’occasion d’y retourner en février, je ne me suis pas fait prier. Les bonnes galettes et le bon beurre me manquaient déjà. Et puis j’avais envie d’air marin. On a eu de la chance, le soleil était même au rendez-vous !

Les remparts au loin
Les remparts au loin

Saint-Malo, c’est une très belle plage, des brises lames, des remparts imposants, des marchés animés, quelques bonnes adresses : une ville coquette où il fait visiblement bon vivre. Je n’ai pas fini d’explorer la ville autant que je le voudrais, je n’ai pas pris de photos de tous les lieux que j’ai aimés et beaucoup de choses étaient fermées en hiver. Pas d’articles bonnes adresses donc, simplement quelques photos prises lors d’une balade sur la plage.

Du bleu, du bleu, encore du bleu !
Du bleu, du bleu, encore du bleu !

Mais la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que ça me fait une excellente excuse pour y retourner dès cet été et vous ramener plein de belles images et de bonnes adresses pour un article plus détaillé.


8 réflexions sur “Saint-Malo : une journée à la plage

  1. Saint Malo ma ville de coeur
    j ai un article avec mes bonnes adresses si tu veux
    j espère y retourner en 2018
    j adore la Bretagne depuis que je l’ai découverte en 2011 grâce à une amie qui y habite
    à chaque fois que j y vais c est la fête
    qd c est avec elle je sais qu elle va faire son max pour qu on fasse de super trucs
    la Bretagne ça vous gagne
    hâte de raconter mes escapades 2016 sur le blog
    cette année l escapade bretonne se fera sur une île celle de Groix dans le Morbihan

    J’aime

    1. J’ai découvert la ville cet été et j’y suis retournée en hiver grâce à une amie dont les parents ont une maison là-bas. Je suis encore en phase de découverte mais je trouve cette ville magnifique, j’ai hâte d’y retourner (et de découvrir de nouvelles adresses)

      J’aime

Vos retours sont les bienvenus