Retour sur le mois de février

Un mois de février plutôt sympa pour moi. J’ai découvert Bruxelles, bien que trop rapidement. Je n’ai pas trop aimé l’ambiance de la ville (il faut dire que dimanche est toujours une journée à part aussi), en revanche j’ai apprécié les adresses gourmandes qui la jalonnent. Vous pouvez retrouver mes impressions ici et les quelques adresses testées juste .
J’ai également pu passer quelques jours à Saint-Malo, une ville que j’ai pris un grand plaisir à retrouver. J’espère pouvoir la découvrir un peu mieux dès cet été et revenir avec un article plus fourni sur mes adresses chouchoutes. En attendant, voici quelques photos pour vous donner un petit avant-goût.

Saint-Malo
Saint-Malo

J’écume moins les bonnes adresses parisiennes depuis quelques temps faute de moyens mais j’avoue avoir un peu craqué ce mois-ci : ça me manquait trop ! Je dépéris sans alcool et bonne chère. Pas trop d’extravagances mais un cocktail au Lone Palm dont on me parlait depuis longtemps (ah le plaisir de retrouver un bon cocktail après des semaines de frustration !), un restaurant thaï avec un petit menu midi pas mal du tout, les pâtisseries du blé sucré et le grand retour de deux classiques délaissés : le Green Goose à Nation (dont je n’ai toujours pas ramené de photos…) et la Chocolaterie Cyril Lignac. Je suis délestée de quelques euros mais je me sens tellement mieux ! Pas d’articles pour le moment mais vous pouvez découvrir quelques photos sur mon compte Instagram.

L'heure du goûter #choco #yummy #latergram @cyril_lignac

A post shared by Jeune et affamée (@jeuneaffamee) on

Côté cuisine, ça a mal commencé : je suis passée par une période où je ratais tout ce que touchais. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent, surtout quand je suis fatiguée et franchement, j’ai horreur de ça ! J’ai même réussi à rater des crêpes – vegan, certes, mais tout de même – la honte ! J’ai toutefois fait ma première forêt noire, pas très présentable, mais tellement bonne. C’était un peu long mais finalement pas si sorcier. Très peu de nouvelles recettes réussies ce mois-ci donc mais il y a eu du mieux sur la fin avec notamment ce gâteau tout simple mais très bon à la poire et au beurre bordier au yuzu. J’en ressors avec une sérieuse envie de prendre ma revanche sur les fourneaux !

Ma première forêt noire
Ma première forêt noire

Pas trop de nouveaux projets en vue. Je comptais aller à Londres en avril mais je pense devoir reporter faute de moyens, ce ne serait pas raisonnable… Je vais en revanche passer quelques jours à la montagne dans ma famille avec des amis, j’ai hâte.
J’ai une recette de tarte à la poire et au poivre qui me trotte dans la tête, j’espère la mettre au point à temps pour le foodista challenge. Je voudrais aussi refaire mon cake potiron/parmesan : tout simple mais délicieux à l’apéro.
Concernant les bonnes adresses, je voudrais continuer mon exploration du 11°, trouver un nouveau café sympa vers Montmartre (il y en a 2 ou 3 sur ma liste) et faire un salon de thé chic parce que ça fait longtemps.
Et tant que j’y suis, Anaïs des Parisianavores cherche des adresses avec table à langer à Paris : si vous en connaissez, n’hésitez pas à partager. Voilà, vous savez tout, rendez-vous dans un mois.


4 réflexions sur “Retour sur le mois de février

  1. Très sympa ce petit récap’ de ton mois ! Je crois que je vais être obligée d’aller tester la chocolaterie de Cyril Lignac … Même si niveau moyens ce sera vraiment pas raisonnable non plus ^^

    Aimé par 1 personne

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s