Bruxelles : les bonnes adresses

N’ayant passé que très peu de temps dans la ville, je n’ai nulle prétention à vous en présenter les meilleures adresses. Toutefois, je suis tombée sur des endroits sympas : certains assez touristiques, d’autres moins. Il y a à Bruxelles un nombre de commerces de bouche assez impressionnant, notamment du chocolat, grande spécialité locale. Dans les très jolies galeries du centre, les chocolatiers sont légion. On y trouve entre autres Pierre Marcolini dont je compte bien vous reparler. C’a été l’occasion pour moi de tester ses créations et qu’est-ce que c’est bon ! Juste à côté, un salon de thé Meert magnifique.

Bruxelles, chocolats
Bruxelles, chocolats

Hormis le chocolat, on trouve des spéculoos (hors de prix malheureusement) mais aussi bon nombre de bières locales. Sur ce dernier point malheureusement, je n’ai pas trouvé autre chose que des adresses très touristiques, nombreuses au centre. Les amoureux des livres devraient aussi faire un détour par la librairie Tropismes qui est de toute beauté.

Bruxelles, jolies enseignes
Bruxelles, jolies enseignes

Tout près de la Grand Place se trouve un petit café éthiopien très sympa et plutôt agréable pour une pause même s’il est bondé. En plus d’un excellent café, ils proposent quelques pâtisseries qui n’ont pas l’air mal non plus. Mais c’est vers Ixelles que nous avons passé nos soirées. Nous avons aimé l’ambiance chaleureuse et festive du Pantin qui propose un vaste choix de bières et des soirées à thème. Le ? nous a également séduits par sa déco originale. Et ? par son raffinement et ses cocktails. Le quartier semble regorger de bonnes adresses. J’en ai repéré quelques autres que je compte bien tester lors d’un prochain séjour. D’ici là, n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses bruxelloises.

Bruxelles, bars et cafés
Bruxelles, bars et cafés

Une réflexion sur “Bruxelles : les bonnes adresses

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s