Cuillier, coffee shop

J’avais entendu parler de Cuillier il y a quelques temps et j’ai décidé de tester d’adresse de Montmartre lors d’une petite balade dans le quartier. Il était midi et j’étais affamée, j’ai donc décidé d’y déjeuner. Il y a une formule midi à 11€50 avec une salade (je crois que ça marche aussi avec les sandwichs, sans être certaine que le prix soit le même), une boisson et un dessert. L’adresse avec ses ampoules à filament et ses tables en bois clair ressemble assez à ses consœurs qui fleurissent en ce moment. C’est plutôt joli mais j’ai trouvé que l’intérieur était un peu sombre, mais peut-être est-ce à cause des travaux de la façade. Vu la grande vitrine, ça doit quand même être mieux sans échafaudage, à voir dans quelques semaines donc.

Salade, café et banana bread chez Cuillier à Montmartre
Un déjeuner chez Cuillier

J’ai opté pour une salade pâtes, pousses d’épinards, orange et cranberries, suivie d’un banana bread et un café allongé. J’ai un peu regretté que le café et le dessert arrivent en même temps que la salade (avant même pour tout vous dire) mais c’est vrai que je n’avais pas pensé à préciser que je préférais mon café après, ça m’apprendra. La salade était bonne, avec beaucoup de goût, c’était très frais et agréable. Une bonne surprise. En revanche ce n’est vraiment pas copieux, je n’ai pas un gros appétit et j’ai trouvé ça un peu juste. C’est dommage. A déconseiller aux gros mangeurs donc.

La salle de chez Cuillier aux Abesses
La salle de chez Cuillier

Je café était très bon et le banana bread tout moelleux. Je pense que je reviendrai à l’occasion pour un goûter plus que pour un déjeuner, d’autant plus que le quartier est très sympa. Le service n’étais pas hyper souriant mais pas désagréable non plus. Il est possible de venir y travailler mais une partie de la salle un peu à l’écart (la plus agréable) est réservée aux gens sans ordinateurs. On peut donc venir y papoter sans déranger ceux qui viennent y bosser. Un petit plus appréciable. Pour le reste, le lieu dans la lignée de tous les coffee shop qui fleurissent en ce moment à Paris. Un endroit plutôt sympa pour un bon café lors d’une virée shopping à Montmartre.

Tables en bois et déco sobre chez Cuillier
Déco tout en sobriété

Cuillier

19 Rue Yvonne le Tac
75018 Paris

Du lundi au vendredi de 8h à 18h
Samedi et dimanche de 9h à 18h

Il existe également deux autres adresses à Grenelle (7°) et Sentier (2°)

Enregistrer


Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s