Retour sur le mois d’avril

Avouons-le, dans l’ensemble, avril aura été un mois de grosse flemme avec de grosses périodes de fatigue. Maaiiis les rares jours où je me suis motivée à sortir, je me suis lâchée sur les bonnes pâtisseries pour me rattraper (heureusement que j’avais décidé de me calmer sur le sucre hein^^) et j’ai fait un nombre de pas dans Paris plutôt conséquent. Pas mal de bonnes choses donc malgré tout.

L'éclair au caramel de Yann Couvreur
L’éclair au caramel de Yann Couvreur

J’ai enfin testé les pâtisseries de Yann Couvreur. C’est un peu cher pour le quartier mais c’est du très beau travail. Gros coup de cœur. Je suis également retournée chez Yann Menguy à La Goutte d’Or (mon pâtissier chouchou du moment) avec toujours le même plaisir même si sa tarte au citron m’a un peu déçue. Mais aussi chez Boris Lumé, qui propose toujours un rapport qualité-prix assez exceptionnel.

Peu de nouvelles adresses marquantes ce mois-ci. Mais un cocktail hors de prix sur la magnifique terrasse ensoleillée des Dépanneurs. Quelques pauses goûter chez Dose et de petites adresses dans le 17° pour un café ou un apéro. J’ai aussi enfin testé le Petit Magre à Toulouse grâce à Chantal ainsi que la Ravigotte.

A peine arrivée et hop un goûter entre blogueuses ! #toulouse #salondethe #yummy

A post shared by Jeune et affamée (@jeuneaffamee) on

Pas trop d’escapades en revanche, je suis un peu limitée par les finances en ce moment, même si le retour du soleil me donne la bougeotte. Je me suis donc contentée dans l’ensemble de balades parisiennes. Juste un petit passage à Toulouse et dans les Pyrénées (comme d’hab’ quoi). Pas de visites particulières, le temps n’étant à l’heure où je vous parle pas franchement clément : froid, neige, vent, la totale ! Pourvu que ça s’arrange avant mon départ.

Assez peu de nouvelles recettes également, je trouve toujours le début de printemps un peu triste côté cuisine (même si ce gratin tricolore était très bon). J’ai fait des kilos de compote pomme-rhubarbe et pas mal de pâtes. Pas trop de pâtisserie pour une fois (ben oui, je ne peux pas à la fois en acheter et les faire !). J’ai tout de même fait du tapioca à la fraise pour le foodista challenge mais aussi ma première tarte à la fraise. J’espère être plus inspirée en mai.

Mes verrines tapioca, fraises, lait d'amande et thé oolong
Mon dessert au thé

Je commence le mois de mai dans les Pyrénées et j’enchaîne avec Arles, une ville que j’ai hâte de retrouver. Sans doute aussi un petit week-end en Bourgogne à la fin du mois également. Pour ne pas déroger à la règle, on va essayer de tester une nouvelle pâtisserie – je ne sais pas encore laquelle, il y en a trop qui me me tentent ! – et pourquoi pas un nouveau bar à cocktails, ça commence à faire longtemps. Un mois qui s’annonce en tout cas bien chargé.


Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s