Les 2 font la paire

Lors de mon dernier séjour toulousain, je souhaitais changer un peu mes (vieilles) habitudes et découvrir de nouvelles adresses. C’est sur Les deux font la paire que j’ai jeté mon dévolu. L’adresse avait l’air mignonne et le menu du jour était très tentant, il ne m’en fallait pas plus. A l’intérieur la décoration est simple mais soignée avec un joli mur en brique, quelques objets chinés et des chemins de table aux motifs tout doux. Le midi, le menu entrée, plat, dessert est à 16€50 avec 3 choix pour chaque plat. Ils ne sont que deux : lui en cuisine, elle en salle et on s’y sent de suite bien avec un accueil très chaleureux.

Oeuf cocotte, lard et chou
L’entrée

En entrée, j’ai choisi un œuf cocote avec du lard et du chou. En plat, des travers de porc aux épices avec de la polenta et de la purée de carotte (ah les travers de porc !!!). En dessert, un cheese-cake à la mangue. Si mes souvenirs sont exacts, les autres choix étaient une soupe de petits pois ou un salade de poulpes en entrée, un poisson avec un risotto ou un « comme un burger » qui avait l’air bien bon et en dessert un brownie ou une panna cotta à la fraise. Le choix n’a pas été facile…

Travers de porc, polenta et purée de carotte
Le plat

Parlons peu mais parlons bien : c’était bien bon ! Une cuisine sans trop de chichis mais qui est généreuse et a du goût. C’est bon, c’est copieux et c’est très bien réalisé. L’entrée était bien relevée et le tout assez équilibré, si sur le moment je n’étais pas très convaincue par la présence du chou, c’était pas mal du tout. Le plat était impeccable : la viande très bonne, le jus aussi, la polenta était grillée et la purée de carotte parfaite. J’ai adoré. Et vu les quantités, j’ai presque hésité à annuler le dessert. C’était peut-être un poil moins raffiné dans la présentation mais le cheese-cake était plutôt léger et la mangue ressortait bien. Un sans faute donc pour ce repas et un très bon rapport qualité/prix.

Cheese-cake mangue
Le dessert

Les 2 font la paire

11 grande rue de Nazareth
31000 Toulouse

05 82 75 78 66

Enregistrer

Enregistrer


2 réflexions sur “Les 2 font la paire

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s