Alors, ce mois de mai, c’était comment ? Eh bien pas trop mal. Il a commencé dans les Pyrénées avec un petit passage à Toulouse, après quoi j’ai enchaîné avec Arles. En revanche j’ai dû annuler pour la deuxième fois mon week-end bourguignon mais ce n’est que partie remise. J’ai également passé une belle journée à Saint-Omer.

Côté cuisine, j’ai essayé de me remettre un peu plus sérieusement aux fourneaux – avec plus ou moins de réussite. Une fois encore, j’ai beaucoup aimé le thème du foodista challenge de ce mois-ci (ma recette est ici). Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour cuisiner mais je suis plutôt contente du résultat de mes expérimentations.
Quelques nouvelles adresses également. J’ai été un peu déçue par le café Pimpin. J’ai été contente de tester le bistrot de Jean-Luc Rabanel à Arles. J’ai découvert le Silencio et ses cocktails hors de prix – mais très moyens. J’ai enfin goûté les pâtisseries de Casse-Noisette (petite déception…) et je suis allée à l’Aloha café et chez Shakespeare and co avec Stéphanie et Tania. Je suis aussi retournée au Bloc, une valeur sure, quoiqu’un peu cher.
Et juin alors ? Pas mal de projets sur le feu. Un week-end au vert, de bonnes pâtisseries à tester avec ma maman, un petit resto peut-être ? Et toujours mon exploration des café parisiens. J’ai quelques idées recettes sous le coude, j’espère avoir le temps de m’en occuper. Rendez-vous le mois prochain pour le verdict.