Les 6 mois du blog

Vous le savez, je suis toute nouvelle dans la blogosphère cuisine/voyage, deux univers généralement distincts mais que j’ai souhaité mêler parce qu’ils sont pour moi indissociables. Cuisiner, voyager, tester de bonnes adresses, ça tient à mes yeux de la même curiosité. Je souhaitais partager mes découvertes avec vous, sans grande ambition en dehors de quelques belles rencontres – ce qui n’est déjà pas si mal. Alors, qu’en est-il après six petits mois ?

Alors déjà, en 6 mois, j’ai pas mal écrit avec 70 articles. J’essaie de m’en tenir à 3 articles par semaine : escapade ou photos le lundi, recette le mercredi, bonnes adresses le samedi. A peu de choses près, je m’y tiens. Les 3 articles les plus lus sont mon dîner d’anniversaire aux Bouquinistes, mes tartelettes à la poire et au poivre et le brunch tout fromage dans le 17°.

poivre rouge, baies des cimes
Tartelette aux poires et au poivre

Je ne m’attendais pas à un départ fulgurant. J’avais déjà eu un blog et je sais à quel point c’est long de trouver son public, de créer une communauté. Côté visites, les choses sont moins rapides encore que je l’aurais cru à se mettre en place, il faut dire aussi qu’il y a une sacrée concurrence, bien plus qu’il y a quelques années ! Toutefois, les visites, même peu nombreuses, sont régulières et continuent à augmenter, c’est plutôt positif donc même si j’espérais mieux.

Sur les réseaux sociaux, j’ai eu en revanche de belles surprises. Se démarquer sur Instagram est à peu près impossible. Vous n’êtes pas nombreux à m’y suivre mais plus que ce que j’aurais pensé et surtout les retours sont nombreux. Quant à Twitter, on est moins nombreux encore mais que de discussions passionnantes ! Je ne m’attendais pas à trouver une communauté aussi accueillante. J’ai même fait 3 chouettes rencontres IRL : se faire de nouvelles copines, il n’y a que ça de vrai !

Petit goûter bien sympa avec @stephanievoyage et @tania_vaviw #gouter #cafe #paris9

A post shared by Jeune et affamée (@jeuneaffamee) on

Concernant les articles, je croyais que le plus dur serait de trouver une adresse par semaine étant donné que je n’ai pas un gros budget et que je sors donc relativement peu. Finalement, j’en ai au contraire à revendre ! Côté recettes, c’est parfois plus difficile, surtout pour le salé mais je m’en sors à peu près (tant bien que mal…). Je ne pensais pas au début mettre un article escapade tous les lundi mais finalement, en trichant un peu avec quelques articles photos, pour le moment, je ne m’y tiens pas trop mal ! Parfois j’hésite même à mettre un article de plus par semaine tellement il y a de choses dont je voudrais vous parler : livres de recettes, billets d’humeur, impossible de parler de tout !

Je n’ai pas de projets particuliers pour le blog. Essayer de tenir le même rythme. Continuer à faire de belles rencontres. Essayer de progresser en photo. Continuer plus ou moins dans la même direction en somme. Bien sûr toute suggestion sera la bienvenue, je suis là aussi pour apprendre. J’aime beaucoup les rendez-vous tels que le Foodista challenge ou la battle photo sur Twitter, je compte donc continuer à y participer assidument, c’est un excellent moyen de faire des rencontres. Merci à mes quelques abonnés pour votre soutien, on se retrouve dans six mois pour le bilan de la première année.


4 réflexions sur “Les 6 mois du blog

  1. Joyeux demi-anniversaire alors !! Je connais ce sentiment de se dire qu’on a tellement d’autres choses à dire, mais trop peu de temps pour le dire. Parce que 3 articles par semaine (c’est mon rythme aussi), c’est tout de même un peu de travail, j’ai même eu l’impression que tu accélérais dernièrement, mais je me suis peut-être trompée. Je vais de ce pas sur Instagram te trouver pour te suivre. Je ne suis pas sur Twitter, le reste me prend déjà beaucoup de temps, dommage, tu m’avais presque convaincue avec tes échanges passionnants et tes rencontres ! Parce que sans me le dire vraiment, c’était aussi ce que je cherchais via mon blog, et c’est effectivement ce qu’il y a de plus gratifiant au final !! Biz, Virginie (PS : Le brunch tout fromage dans le 17ème !! franchement tu m’achèves ! Pourquoi est-ce que je n’habite plus sur Paris ?? POURQUOAAAAAHHH ?)

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton message ! Je n’ai pas changé de rythme en théorie mais disons que je m’y suis sans doute mieux tenue dernièrement 🙂 En effet, ça prend pas mal de temps tout ça. Twitter apporte peu de visites mais beaucoup de beaux échanges, c’est très chronophage par contre ! Si tu passes à Paris, le brunch fromage s’impose 😉 A très bientôt. Biz

      Aimé par 1 personne

  2. très bon mi anniversaire
    tu n as pas chômé dit
    ravie d avoir fait ta connaissance
    j aime bien ton univers alliant suiine et voyage*en + tu es drôlement bien organisé
    on est bien sur twitter hein ?,

    J'aime

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s