Deauville-Trouville

La plage de Trouville
La plage de Trouville

L’année dernière, après en avoir tant entendu parler, je découvrais enfin Deauville et Trouville, ces classiques des week-ends parisiens, seulement séparés par une petite rivière. Cette année, j’ai eu l’occasion d’y retourner avec ma maman. Juste une journée, histoire d’aller marcher dans le sable et tremper les pieds dans l’eau. Comptez 2h de train et 30€ pour l’aller-retour. Je ne vous parlerai pas bonnes adresses ou choses à faire cette fois-ci, je connais vraiment trop peu pour cela. Juste quelques photos et mes premières impressions.

Vue sur Trouville
Vue sur Trouville

Départ de Paris aux aurores, arrivée vers 10h. Le train dépose tout près du centre, entre les deux villes, un vrai luxe. Nous avons commencé par Trouville. Je trouve à cette ville un charme fou ! C’est un peu mort hors saison mais nous avons tout de même trouvé un endroit sympa pour boire notre café du matin. Il est très agréable de se promener en bord de mer, surtout quand la température est encore à peu près raisonnable. La plage était jonchée de coquillages et les maisons qui la longent sont somptueuses.

Trouville
Trouville encore

L’après-midi, nous sommes passées côté Deauville. J’avoue que si c’est encore plus beau, que tout y est impeccable et que chaque chaumière y ressemble à un château, je m’y sens beaucoup moins bien. Je trouve que tout sonne faux. Sans compter que c’est sérieusement plus cher qu’à côté. Je suis éblouie par les belles maison pendant 5 minutes et puis ça vire à l’écœurement, mais ce n’est pas plus mal, comme ça je ne suis pas trop mécontente de rentrer. Décidément, le luxe et moi, ça fait deux ! Tout est tellement harmonieux que j’ai l’impression d’être dans un Disney.

Deauville, tout en discrétion...
Deauville, tout en discrétion…

Ma partie préférée est la plage avec ses célèbres cabines et ses parasols multicolores. C’est vraiment joli, dommage que l’accès depuis le centre ne soit pas très agréable et totalement dépourvu d’ombre, par 34° C, nous l(‘avons senti passer ! Ca manquait d’un endroit où s’installer à l’ombre (en dehors des locations de transat à 30€) mais ce petit côté carte postale a son charme et j’ai apprécié le panorama. Nous sommes reparties à 17h après avoir fait le plein de soleil et en se disant qu’on devrait faire ça plus souvent.

La célèbre plage de Deauville
La célèbre plage de Deauville

Enregistrer


5 réflexions sur “Deauville-Trouville

  1. Trouville pour moi c’est ma sortie de fin d’année du CM2. Une journée grise mais sympa dans mon souvenir. Deauville, j’y suis allée vite fait il y a 5 ans : tu as très bien résumé le truc en parlant de Disney ! Ca fait décor de ciné. Fake. La prochaine fois, allez à Honfleur, c’est vraiment charmant. Biz

    J'aime

    1. J’avais adoré Honfleur ! Malheureusement on n’avait pas de voiture et il n’y a pas de train direct, du coup ça faisait un peu long pour y aller sur la journée. J’espère bien avoir l’occasion d’y retourner très vite.

      Aimé par 1 personne

  2. Rien de mieux qu’une journée mère-fille entre Deauville et Trouville pour se reposer et profiter de la mer ! J’avoue que je préfère tout de même Honfleur !
    Il y a un hôtel absolument top entre Trouville et Honfleur qui permet de visiter les deux et c’est super sympa pour le weekend ! 🙂

    J'aime

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s