Je vais assez rarement dans le 10° arrondissement. Je coin est charmant mais je ne sais pas, ce n’est simplement pas dans mes habitudes. Pourtant les bonnes adresses fleurissent dans le quartier. J’ai eu l’occasion d’aller y passer quelques heures récemment et je me suis donc dis que j’allais tester une adresse ou deux de ma looongue liste. Parmi elles, Ten belles ou la chambre aux oiseaux. Nous étions dimanche midi, il y avait un monde fou partout et je cherchais juste une salade à manger au calme avec mon livre. Finalement, après un petit tour du quartier, j’ai atterri chez Myrthe.
Le lieu est minuscule mais charmant. Au rez-de-chaussée, un petit coin épicerie fine où il semble y avoir de très bons produits. Une salade du jour, quelques sandwichs et des douceurs pour accompagner les boissons chaudes, de quoi s’offrir un déjeuner sur le pouce. Il y a une petite mezzanine à l’étage où on peut s’installer et quelques places sur le trottoir. L’orage menaçant, je me suis mise à l’intérieur. La salade du jour me tentait beaucoup, j’ai ensuite pris un café (ils servent uniquement du café filtre) et un banana bread.
J’ai trouvé le service souriant, ce qui est agréable. La salade – boulgour, betterave, menthe et j’ai oublié le reste – était bonne et copieuse, avec plein de couleurs et de bonnes choses dedans. J’aurais apprécié qu’elle soit un peu plus assaisonnée mais ça allait. La part de cake était généreuse, tout comme le café. En revanche, en été l’atmosphère est assez étouffante dans la petite salle. Le menu salade + boisson + dessert est à 9€50 et pour le prix, j’ai plutôt bien mangé. Côté déco, c’est simple (trop ?) mais de bon goût. Assez dans l’air du temps en tout cas. De bons produits, un emplacement top et des prix abordables pour cette cantine épicerie charmante. Simple et efficace.

Myrthe
10 rue de la Grande aux Belles
75010 Paris
Du lundi au samedi de 10h à 20h
Le dimanche de 11h à 18h