Les dimancheries

Les Dimancheries, c’est un concept créé ce printemps par Fanny (Paris Pêle-Mêle) et Anaïs (Les Parisiniavores) pour rendre nos dimanches soirs moins tristes. Bon, à vrai dire, il y a longtemps que je suis débarrassée du fameux blues du dimanche soir, mais je me souviens de ces innombrables soirées de déprimes à se lamenter en pensant au lendemain. Je trouve donc que c’est une excellente idée de se réunir, papoter et boire des coups devant une multitude d’ateliers pour y remédier et se changer un peu les idées. Vous pouvez trouver plus d’infos ici.

Vue sur le canal depuis la terrasse de La Criée
Vue sur le canal depuis la terrasse de La Criée

L’idée me tentait beaucoup donc mais il se trouve que j’étais fauchée comme les blés et que c’était un peu cher pour mon porte-monnaie (25€ il me semble… le prix d’un brunch quoi). J’ai attendu, attendu et ô surprise, j’ai joué et gagné deux invitations. J’ai donc embarqué une copine avec moi pour la dernière édition avant la pause estivale, direction le bassin de la Villette et la Criée. Bon, je dois vous l’avouer, je ne suis pas hyper branchée fruits de mer et je suis plus montagne que plage, cette édition-là n’était donc pas celle qui m’inspirait le plus. Mais bon, puisque c’était l’occasion de tester…

Les dimancheries à La Criée
Le buffet

Il faut le dire, nous avons été très bien accueillies. Il y avait plein de petits ateliers, des petits groupes assez disposés à échanger avec leurs voisins et de l’alcool à volonté servi de bon cœur. Tout ça au bord du canal avec vue sur les bateaux qui passent, je vous jure, ça change du dimanche soir à se morfondre sur son canap ! Parmi les ateliers, il y avait une initiation à la sophrologie, une libraire qui donnait des conseils de lecture pour l’été, un atelier pour fabriquer des accessoires en tissus, un autre autour des photos de plage et je dois en oublier. J’ai surtout retenu la sophrologie, idéale pour se mettre dans une humeur « vacances » et les conseils de la libraire qui nous a parlé avec passion de romans assez éloignés des sélections habituelles pour l’été (et c’est tant mieux !).

Les dimancheries
La sélection de romans pour l’été

Honnêtement, nous avons passé un excellent moment. Mais la meilleure surprise est venue de la nourriture. D’ailleurs quand les mini-portions de bonnes choses ont commencé à arriver, on nous a un peu perdues. Tout était délicieux. Je ne suis pas une grosse adepte de produits de la mer. Il faut que ce soit hyper frais, bien préparé, relevé, bref la plupart du temps – surtout cru – je trouve ça bof. Mais là, c’était un délice. Le carpaccio de daurade était parfait, les Saint-Jacques un pur bonheur, même si les nems se défendaient bien aussi. Nous avons goûté à tout et repris de tout je crois bien. Les dessert se sont avérés tout aussi convaincants et nous sommes ressorties repues. Ca vaut largement son prix. Vivement la rentrée pour une nouvelle édition !


2 réflexions sur “Les dimancheries

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s