Un mois de septembre qui m’a paru bien chargé ! Pas mal de sorties, beaucoup de gens vus, de nouvelles adresses testées, de nouvelles choses essayées, j’ai eu l’impression de ne pas arrêter ! Même si ma productivité du côté du blog a été assez limitée. Côté escapades, j’ai été plutôt sage avec un week-end chez des amis en Bourgogne et une semaine chez mes parents dans les Pyrénées. Le temps n’était pas trop au rendez-vous mais ça fait toujours du bien de sortir un peu de Paris et de retrouver le grand air.
J’ai fait quelques photos dont je suis plutôt contente. Sur Twitter, cette photo de Toulouse prise cet été a rencontré un joli succès, ça fait plaisir !
Côté adresses en revanche, vraiment plein plein de nouvelles choses. Beaucoup plus que prévu ! Moi qui ne fait jamais de brunchs, j’en ai testés 3 ce mois-ci (soit à peu près mon quota de l’année) : celui du café Moco, celui de Boy et celui des Résistants qui aura été un énorme coup de cœur.
Peu d’adresses sucrées, je suis retournée chez Farine&o et j’ai enfin testé la Pâtisserie végétale que j’ai beaucoup appréciée. Côté cocktails, j’ai amené monsieur au Ballroom et je suis toujours aussi convaincue. Enfin, un restaurant testé en Ariège, le Moulin de Langoust, une table à la cuisine aussi goûtue que généreuse.

En cuisine, il s’est passé des choses aussi. J’ai testé des recettes à base de raisin : un clafoutis et une tarte et c’était franchement pas mal. Mais aussi un délicieux cake café/whisky que je n’ai pas immortalisé et que j’ai donc hâte de refaire. Peu de salé mais quelques recettes faciles à base de légumes d’été et un roulé tomate/moutarde pour l’apéro. Vous retrouverez bientôt tout ça sur le blog.
J’ai également pris un second cours de pâtisserie à la Michalak Masterclass et j’ai beaucoup aimé les recettes proposées, je vais essayer de m’y atteler rapidement.
Octobre s’annonce tout aussi chargé. On est sur un gros projet dont je devrais vous parler vite et qui nous prend du temps. Et puis je vais enfin découvrir Londres le temps d’un week-end, je suis surexcitée ! Mais aussi retourner en Ariège (comme à peu près tous les mois, je sais). Côté adresses, je voudrais tester Le dépôt légal de Christophe Adam, peut-être le brunch de Braun notes coffee même si ça me semble peu probable, les viennoiseries de Farine&o aussi, le déjeuner des Résistants et les cocktails de La belle équipe, voire même un petit coffee shop parce que ça fait super longtemps. Ce sera déjà pas mal ! Je doute avoir le temps d’en faire la moitié ! Et bien sûr, quelques nouvelles recettes avec probablement un dessert de chez Michalak, quelque chose avec du potiron et quelques improvisations selon l’humeur et le marché. Mais on en reparle dans un mois.
J’aime bien ta productivité « limitée », moi qui suis bien contente quand je publie un article par semaine^^
J’aimeJ’aime
Oui, j’avoue, je me plains, je me plains mais au fond c’est déjà beaucoup, il faut que j’arrête de comparer à mes années de productivité effrénée, ce n’est pas bon pour la santé 😉
J’aimeAimé par 1 personne