Retour sur le mois de novembre

Un mois de novembre très mort sur le blog, avec très peu d’articles (3 contre 13 habituellement…) et très peu de vues. Mais plutôt riche dans la vraie vie, ce qui est bien l’essentiel. Ca y est, on est enfin en Nouvelle-Zélande. Sur la route, on a fait 1/2 journée de stop en Chine, il faudra que je vous raconte parce que là aussi, c’était un peu l’aventure. Le début du voyage ne s’est pas du tout passé comme prévu mais à défaut d’être agréable, il a été riche d’enseignements. On a pas mal progressé en mécanique/menuiserie/plomberie, qui sait si ça ne nous resservira pas un jour ? Oui, parce qu’on s’est retrouvés à aménager nous-mêmes notre van ! On a fait simple, on a eu de l’aide, mais quand même. Et vous savez quoi ? J’ai déjà envie de recommencer, ne serait-ce que pour faire mieux avec le prochain. On est pour le moment toujours dans le Nord de l’île et jusqu’à présent, ce que j’ai préféré ce sont les Mermaids pools de Matapouri, Matauri bay, l’ancienne mine d’or de Te Aroha chargée d’histoire, mais surtout, surtout, énorme claque aux dunes de sable près de Cap Reinga.

Te Paki sand dunes NZ
Les incroyables dunes de Te Paki

Évidement, qui dit camping, dit cuisine moins sophistiquée. Pourtant j’ai énormément cuisiné depuis notre arrivée et on a très bien mangé. Comme à la maison, les petits gâteaux en moins (pour la peine on les prend dehors avec notre café). Je n’ai immortalisé aucune de mes recettes somme toute assez simples, vous ne les retrouverez donc pas sur le blog mais on pourrait vous parler d’un excellent chili, de pâtes au pesto ultra réconfortantes ou encore d’une bonne salade de petits pois toute fraîche. Beaucoup de légumes et féculents depuis notre arrivée, quelques noodles pour les jours de flemme et une tranche d’agneau à se damner… Ici c’est la fin du printemps, on a mangé de bonnes fraises et les cerises commencent à mûrir. On va bientôt rempiler pour une 2° saison de fruits et légumes d’été et ce n’est pas pour nous déplaire !

On nous avait dit qu’on mangeait mal en Nouvelle-Zélande. Mais non seulement on a trouvé de bons produits, mais aussi de super adresses. Certes, je n’ai pas franchement apprécié Auckland mais il faut lui reconnaître un stock d’adresses sympas assez faramineux : on n’a jamais été déçus. Les cafés parisiens super hypsters que j’aime bien (oui, oui, j’avoue, j’aime le granola maison, le café tout juste moulu et la déco rétro, ne me jugez pas…) sont ici la norme : c’est la même chose, la clientèle branchée en moins, autant dire qu’on gagne au change. Dans notre top des bonnes surprises dans le Nord, Humbug à New Lynn, The Brewers co-operative en plein centre d’Auckland, The Refinerie à Paeroa (je songe sérieusement à m’incruster chez eux de manière permanente) et la brasserie Sawmill à côté de Whangateau. Mais la liste pourrait être bien plus longue. On se retrouve dans un mois pour la suite de nos aventures.


6 réflexions sur “Retour sur le mois de novembre

    1. La brasserie est splendide. Et la nourriture a l’air très bonne. On y est passés au tout début du voyage du coup c’était un peu tôt pour penser à s’arrêter (surtout que c’est très très perdu quand même) mais si on y repasse au retour, ce sera l’occasion.

      J'aime

  1. C’est étrange de se dire que vous êtes déjà repassés au printemps alors qu’ici l’hiver commence tout juste !

    De ce que je vois sur instagram ça a pour l’instant l’air d’être un joli voyage 😀 Profitez bien !

    J'aime

    1. Oui, ici c’est le début de l’été. On a du mal à croire que Noël arrive ! Les paysages sont magnifiques et très variés, il n’y a pas à dire c’est très nature comme pays.

      J'aime

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s