Un an déjà !

Et voilà, ça y est, mon petit blog a un an ! J’avais déjà créé un blog avant, il y a longtemps (je vous en parlerai peut-être un jour) et du coup j’avais forcément une petite idée de comment ça fonctionne et quelques attentes. Côté visites mais attentes ont été dans l’ensemble déçues, même si avant le départ pour la Nouvelle-Zélande, les chiffres commençaient à s’approcher de ce que j’espérais, ça aura simplement pris plus de temps que prévu. Je n’avais pas forcément anticipé l’énorme changement de la blogosphère de ces dernières années. Mais si j’ai été déçue sur certains points, d’autres m’ont agréablement surprise. Le blog m’a redonné l’envie de faire plein de choses après une période difficile, notamment recommencer à tester plein de nouvelles recettes ou sortir dans Paris un appareil photo à la main, c’est aussi pour ça que je l’ai créé et ça a plutôt bien fonctionné.

marcel toulouse
Une tarte au citron chez marcel, à Toulouse, avec Chantal

Côté réseaux sociaux, je n’ai jamais été très douée. Instagram a plutôt bien démarrer avant de stagner plus ou moins complètement depuis déjà un bon moment. Pour Twitter en revanche, début super timide mais tellement de beaux échanges ! Je suis super étonnée par toute la vie qu’il y a sur mon petit compte. Pas une journée sans un mot gentil pour me donner le sourire. Et plein plein de belles rencontres. Tania et Stéphanie pour les goûters parisiens, Chantal pour la version toulousaine, un super apéro entre blogueurs toulousains (Wait&sea, And so my dreams came true, Claironyva, la World Coolture, un week-end à, les Smarttrippers et pardon d’avance si j’ai oublié quelqu’un), un passage chez Karamel avec Martine venue écumer les pâtisseries parisiennes, un super accueil de Ballerinas&Sneakers à Auckland : que de bons moments ! Je ne m’attendais pas à toutes ces belles rencontres en si peu de temps. Sans compter les nombreuses rencontres virtuelles.

Goutets, au pied des Trois Seigneurs
Le charmant village d’estive de Goutets, en Ariège

Un an ç’a aussi été 140 articles (il y aurait dû en avoir 10 de plus mais j’ai été fort peu efficace en novembre…). Au départ je ne pensais pas avoir de matière pour tenir 3 articles par semaine. Finalement, je pense qu’il faudrait que j’en publie de 2 de plus pour vider mon stock d’articles en attente tellement il y a de choses dont je veux vous parler ! D’une manière générale, ceux qui ont le plus de succès sont ceux du rendez-vous « En France aussi » et mes recettes pour le Foodista challenge. A ce jour, les articles les plus vus sont ceux sur Goutets pour les escapades – j’en suis assez fière parce que c’est chez moi et que j’adore cet endroit – celui sur le brunch au fromage de la Crèmerie du 17° pour les bonnes adresses et les sablés aux graines de courge pour la cuisine.

Mes sablés au graines de courge

 

Je risque d’être encore assez absente durant les 2 prochains mois mais j’espère reprendre mon rythme de croisière dès le mois de février ou mars, en espérant que vous serez toujours là pour me lire. J’ai plein de recettes et de bonnes adresses en attente. Je voudrais vous parler de mon premier séjour à Londres, de mes randos favorites en Ariège, partager mes photos d’Albi peut-être. Et puis je pense qu’une longue, très longue série d’articles sur la Nouvelle-Zélande vous attend. Même si je ne sais pas encore au juste comment je vais m’y prendre pour organiser tout ça. Et puis au retour j’aimerais aussi instaurer un rendez-vous autour de mes livres de cuisine et de voyage préférés. Pas mal de travail est perspective donc ! En espérant que cette seconde année sera aussi riche en bonne surprises que la première, et plus encore.


6 réflexions sur “Un an déjà !

  1. Joyeux anniversaire de blog ! 🙂 Je connais bien ce sentiment d’avoir tant à écrire et partager, et pas toujours le temps de se mettre au clavier. Mais profite de la Nouvelle-Zélande et reviens-nous avec encore plus d’aventures !

    J'aime

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s