Vous le savez peut-être, nous sommes des amoureux de bons cocktails. Pourtant, on en fait rarement nous-mêmes. Grâce à un cadeau fort à propos de ma maman qui nous a offert un livre de recettes de l’Expérimental Cocktail Club (ils possèdent certains de nos bars favoris), nous avons réparé cette erreur. Il faut souvent beaucoup d’alcools différents pour réaliser ces recettes et bien souvent des choses assez précises que nous n’avons pas en notre possession. Toutefois, nous avions de l’aquavit et de la vodka pour réaliser celui-ci, même si ce n’étaient pas ceux précisés dans la recette. Ca change forcément un peu l’équilibre mais pour une première, ça fera l’affaire, on fera dans la nuance plus tard. Voici donc la recette de notre 1° cocktail « maison ».

Pour 2 verres
8 cl d’aquavit
3 cl de vodka infusée au cumin et à l’aneth
4 cl de jus de citron frais
2 traits de Peychaud’s bitter
Sel, poivre
Glaçons
Pour la vodka
2 c. à café de graines de cumin torréfiées
1/2 botte d’aneth

Pour la déco
2 brins d’aneth
2 zestes de citron
Ustensiles
Un shaker
Une passoire
2 verres à cocktails

La veille ou la matin, faites infuser 25 cl de vodka avec 2 cuillerées à café de graines de cumin légèrement torréfiées à sec à la poêle et 1/2 botte d’aneth fraîche. Laissez reposer au moins 4h avant de filtrer.
Pour la réalisation, rien de plus simple ! Au moment de déguster, placez tous les ingrédients dans le shaker, complétez avec des glaçons et secouez bien. C’est tout !
Filtrez à l’aide d’une passoire fine et servez dans un verre à cocktail garni de glaçons. Décorez avec une branche d’aneth et un zeste de citron.

Nous avons fait ce cocktail à plusieurs reprises (il fallait bien écouler notre vodka au cumin !) et il a toujours rencontré un vif succès. Très frais et surprenant, il demande finalement peu d’ingrédients « rares » (nous avons juste dû acheter le bitter qui peut resservir dans de nombreux autres cocktails). Une idée originale pour les fêtes.
Bon jour. If you don’t mind, which vodka and aquavit were spec’d in the recipe. Sorry, I don’t speak French!
J’aimeJ’aime