Stockholm syndrome

Vous le savez peut-être, nous sommes des amoureux de bons cocktails. Pourtant, on en fait rarement nous-mêmes. Grâce à un cadeau fort à propos de ma maman qui nous a offert un livre de recettes de l’Expérimental Cocktail Club (ils possèdent certains de nos bars favoris), nous avons réparé cette erreur. Il faut souvent beaucoup d’alcools différents pour réaliser ces recettes et bien souvent des choses assez précises que nous n’avons pas en notre possession. Toutefois, nous avions de l’aquavit et de la vodka pour réaliser celui-ci, même si ce n’étaient pas ceux précisés dans la recette. Ca change forcément un peu l’équilibre mais pour une première, ça fera l’affaire, on fera dans la nuance plus tard. Voici donc la recette de notre 1° cocktail « maison ».

Recette cocktail
On vous livre ?

Pour 2 verres

8 cl d’aquavit
3 cl de vodka infusée au cumin et à l’aneth
4 cl de jus de citron frais
2 traits de Peychaud’s bitter
Sel, poivre
Glaçons

Pour la vodka

2 c. à café de graines de cumin torréfiées
1/2 botte d’aneth

Recettes cocktails Experimental Cocktail Club
Le livre de l’Experimental Cocktail Club

Pour la déco

2 brins d’aneth
2 zestes de citron

Ustensiles 

Un shaker
Une passoire
2 verres à cocktails

Cocktails maison
« Shakez » bien !

La veille ou la matin, faites infuser 25 cl de vodka avec 2 cuillerées à café de graines de cumin légèrement torréfiées à sec à la poêle et 1/2 botte d’aneth fraîche. Laissez reposer au moins 4h avant de filtrer.

Pour la réalisation, rien de plus simple ! Au moment de déguster, placez tous les ingrédients dans le shaker, complétez avec des glaçons et secouez bien. C’est tout !

Filtrez à l’aide d’une passoire fine et servez dans un verre à cocktail garni de glaçons. Décorez avec une branche d’aneth et un zeste de citron.

Recette de cockail à la vodka
Stockholm Syndrome

Nous avons fait ce cocktail à plusieurs reprises (il fallait bien écouler notre vodka au cumin !) et il a toujours rencontré un vif succès. Très frais et surprenant, il demande finalement peu d’ingrédients « rares » (nous avons juste dû acheter le bitter qui peut resservir dans de nombreux autres cocktails). Une idée originale pour les fêtes.


Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s