VG pâtisserie

Depuis environ un an maintenant, j’entends beaucoup parler de la Pâtisserie Végétale, nouvelle adresse située dans le 11° et dont l’ouverture a fait grand bruit. Pourquoi ? parce que comme son nom l’indique, pas de produits animaux ici. Et pour la plupart des gourmandises proposées, pas de gluten non plus. Autant vous dire que j’étais très curieuse de goûter à leurs créations ! Ca tombe bien, j’ai aménagé dans le quartier, on est presque voisins, les occasions ne manquent pas.

La boutique est très mignonne et présente bien. Quant aux gâteaux, ils ont tout des plus grands. Ca semble très raffiné. Et comme en général, le végan, ça se paye, autant vous dire que c’est un peu plus cher que la boulangerie du coin de la rue. Maaaiiiis, les prix sont loin d’être indécents comparé à ceux de certains grands pâtissiers de la capitale. Et comme au visuel ils n’ont rien à leur envier, je ne voyais aucune raison de ne pas tester.

VG pâtisserie Paris
La vitrine

Pour ma première visite là-bas, j’ai ramené une tartelette à la figue (je n’aime pas spécialement les figues mais elle était vraiment trop jolie !) et un entremet à base de pignon de pin. Pour ce second, la texture était un peu étrange, assez dense et un peu cassante (probablement dû à l’agar-agar), c’était toutefois assez intéressant et plutôt bon. Quant à la tarte à la figue, elle était juste parfaite. Pour ma seconde visite, j’ai testé un entremet à la banane. Un peu trop sucré à mon goût mais le jeu des textures est assez incroyable, du grand art !

Sur place, il y a une petite terrasse (sur le boulevard Voltaire, donc assez bruyante malheureusement) et quelques tables à l’intérieur. C’est petit mais la décoration est soignée. Et leur café absolument excellent. Dans l’ensemble j’ai trouvé les créations de la pâtisseries végétale intéressantes et réussies, avec notamment des jolis jeux de textures. Pas évident de devenir qu’on est face à de la pâtisserie végan si on ne le sait pas. Côté qualité, elle n’a rien à envier aux plus grands, pour des prix assez comparables. Une bonne adresse qui renouvelle un peu la pâtisserie de luxe.

VG pâtisserie - salon de thé Paris
La partie salon de thé

VG pâtisserie

123 boulevard Voltaire
75011 Paris

Ouvert le mardi de 13h à 19h
Du mercredi au samedi de 9h à 19h
Le dimanche de 9h à 17h
Fermé le Lundi
Attention : pâtisseries à partir de 11h uniquement

Comptez 6€ pour une pâtisserie à emporter et 7€ sur place


Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s