
Tellement d’articles en attente en ce moment : j’ai à peine commencé le récit de nos aventures en Nouvelle-Zélande, je ne vous ai toujours pas parlé de Londres et d’Amsterdam, il y a plein de randos dans l’Ariège dont je voudrais vous parler… Mais avec le retour du froid et de la pluie, j’avais envie d’un peu de soleil et de couleur. Je vous amène donc à Albi.

Pas de conseils ni de bonnes adresses dans cet article. Si j’ai eu plusieurs occasion d’aller à Albi, ç’a toujours été des visites rapides qui ne m’ont pas vraiment permis de tester de nombreuses adresses (même si je vous conseille au moins les glaces de Philippe Faur). Non, ma seule recommandation sera d’errer dans les ruelles ensoleillées de cette jolie ville.

Le musée Toulouse-Lautrec et son jardin me séduit autant à chaque fois (encore plus depuis qu’il est refait), c’est un plaisir de suivre l’évolution du style de celui qui est devenu un célèbre affichiste. Prenez un billet couplé et allez visiter la magnifique cathédrale juste en face (attention aux horaires !), la plus grande construite en briques, tellement imposante. L’intérieur est de toute beauté.

Allez également jeter un œil à la collégiale Saint-Salvi et son petit cloître plein de charme. Enfin, ne manquez pas les bords du Tarn au coucher de soleil, quand toute la ville semble s’embraser. C’était tout simplement splendide avec cette jolie lumière d’automne. Si vous êtes de passage dans le Sud-Ouest, n’hésitez pas à aller passer au moins une journée dans cette ville magnifique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010.

Merci pour ces splendides photos ! je note Albi dans mon petit carnet d’envies de visites 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as bien raison, c’est super joli. Si jamais vous avez l’occasion de venir nous voir dans les Pyrénées, c’est presque sur la route
J’aimeJ’aime