La Belle Assiette

Samedi dernier, avec les blogueuses parisienne du rendez-vous En France Aussi, nous avons été invitées à dîner par La Belle Assiette. Le concept ? Faire venir un chef à domicile, il s’occupe de tout. Vous choisissez un menu sur leur site, vous signalez de quels accessoires de cuisine vous disposez et il amène le reste. Il fait même la vaisselle en repartant ! Idéal si vous souhaitez recevoir tout en pouvant profiter tranquillement de vos invités. Une fois n’est pas coutume, les photos ne sont pas de moi. Un photographe était présent lors de la soirée qu’il a immortalisé avec bien plus de talent que moi. Crédits photos pour cet article : la Belle Assiette. Et pour notre petite soirée, c’est Sophie qui a eu la gentillesse de nous recevoir.

J’ai beaucoup aimé cette soirée qui était aussi l’occasion de rencontrer certaines blogueuses avec qui j’échange régulièrement : Tania, Sophie (notre hôte du jour), MireilleMireille, Béatrice, Sabrina et Aurélie. C’est toujours tellement plus sympa en vrai ! Les boissons ne sont pas fournies dans le menu, on ramène donc l’apéritif et le vin. Le menu du soir était composé d’une bouchée de risotto et émulsion de tomate, d’un velouté d’asperges au lard, d’un filet de cannette et déclinaison de carottes et d’une tartelette au citron vert. Un menu pour le moins alléchant. Le chef arrive environ 2h avant le repas pour tout préparer. Pas de panique, il amène tout le nécessaire, vous n’avez rien à prévoir.

Dans l’ensemble, c’était très bon malgré quelques petits bémols, aussi bien qu’au resto. Le plat aurait mérité d’être un peu plus copieux (je crois qu’il y a eu un petit accident en cuisine et qu’une partie de l’accompagnement n’a pas pu être servie) mais pour le reste, rien à signaler. Coup de cœur en revanche pour la tarte au citron qui avait beaucoup de goût et restait légère, pas trop sucrée. Un menu qui reste relativement simple mais goûteux, avec de bons produits, des plats joliment présentés et très bien réalisés, avec en prime un chef discret et sympathique, Steve – un peu stressé par la présence d’autant de blogueuses appareils photo à la main, je le crains. On s’est régalées et on a passé une très bonne soirée, à parler voyages bien sûr !

J’avoue que je ne suis a priori pas du tout la cible pour ce genre de services étant donné que j’adore cuisiner et qu’il y a une flopée de restos bons et pas très chers à deux pas de chez moi en cas de flemme. Toutefois, je pense qu’il y a un réel créneau et que l’idée peut séduire, ça permet de recevoir sans avoir à passer des heures en cuisine, le chef s’occupe de tout (y compris de la vaisselle) ! Pour les prix, comptez à peu près les même tarifs qu’au restaurant. Il existe différentes formules : de 35 à plus de 100€ par personne pour les dîners les plus raffinés. Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de refaire appel à leurs services mais c’était néanmoins une belle découverte et une très bonne soirée. Pour plus d’informations, découvrez le site de La Belle Assiette.


3 réflexions sur “La Belle Assiette

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s