Temps de préparation : 15 min
Temps de repos : 2h
Pour 8 personnes
250g de chocolat noir pâtissier
100g de beurre
4 jaunes d’œufs
6 blancs d’œufs
40g de sucre

Casser grossièrement le chocolat et le faire fondre au bain-marie. Incorporer ensuite le beurre coupé en petits morceaux et mélanger jusqu’à obtenir une consistance homogène. Le chocolat doit être bien lisse.
Hors du feu, ajouter les jaunes d’œufs et mélanger délicatement.
Monter les blancs en neige ferme et bien les serrer en incorporant le sucre.

Verser progressivement l’appareil sur les blancs en mélangeant délicatement.
Garnir des coupelles avec la préparation (ici on a servi directement dans le saladier pour une version conviviale) et mettez les au frais environ 2h avant de les déguster.
Au moment de servir, vous pouvez décorer vos coupelles avec du grué de cacao ou des copeaux de chocolat pour apporter une petite touche de croquant.

Un grand classique qui fait toujours plaisir et peut servir de base à d’autres desserts. Ici la recette est tout simplement extraite du livre du CAP cuisine.
N’hésitez pas à varier les plaisirs en ajoutant quelques framboises fraîche par exemple.
Bon appétit !
De temps en temps…. c’est bien bon!
J’aimeJ’aime
Mais comment monter les blancs en neige sans robot…? 😭
J’aimeJ’aime
Je monte tout au fouet à main. Bon, je te l’accorde, c’est un peu long et ça fait les bras mais comme ça j’ai l’impression d’avoir fait assez de sport pour mériter une deuxième part 😉
J’aimeJ’aime
Coucou je t’ai nominée pour le « Blogger Recognition Award » : https://roijoyeux.wordpress.com/2018/05/10/joyeux-blogger-award-2/
Si tu veux gagner l’award, va sur mon blog et suis les instructions. Quoi qu’il en soit merci pour tes recettes et vive « Jeune et affamée » !!!
J’aimeJ’aime