J’ai récidivé, j’ai encore testé un sachet d’épices Nomie un soir où je recevais des amis. Cette fois, je me suis attaquée aux brochettes de poulet au sésame et au gingembre. Pour découvrir la gamme d’épices Nomie, c’est par-là. Bon, comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas des brochettes, j’avais oublié de racheter des piques… Ce n’est pas grave, un gros plat c’est très bien aussi.

Pour cette recette il vous faut : un sachet « Les Intrépides » Nomie, 6 blancs de poulet (remplacés ici par de la dinde), 2 citrons verts, 3 c. à soupe de sauce soja, un filet d’huile, un peu de coriandre fraîche. Eventuellement une cuillère à soupe de miel liquide. Et c’est tout ! Peu d’ingrédients, facile à trouver. Vous pouvez les servir en apéritif, j’ai choisi de servir le poulet en plat, accompagné de riz et de brocolis revenus dans la sauce du poulet.

Verdict ? Comme d’habitude, une recette efficace en un temps record. Seul bémol sur cette recette, comme je n’ai pas fait le poulet en brochettes, j’ai utilisé la marinade comme sauce : trop salée, j’y ferai attention la prochaine fois en réduisant un peu la sauce soja. Sinon, c’était très bon et bien relevé. Franchement, ça marche à tous les coups. J’ai bientôt épuisé mon stock et je sais déjà que je rachèterai de ces petits sachets magiques, quand on reçoit et qu’on ne veut pas passer des heures en cuisine, c’est juste parfait !

Je ne connais pas mais ça a l’air très bon. Des brocollis en accompagnement, tu m’étonnes!
J’aimeAimé par 2 personnes
Mais j’aime beaucoup les brocolis. C’est même un des rares trucs qui ressemble à du chou que j’apprécie ! Ils sont très bien ces sachets d’épices, il m’en reste un, j’hésitais à le faire quand tu viens justement.
J’aimeJ’aime
zut… un l de trop à brocolis. C’est sûrement parce que j’aime pas ça!
J’aimeJ’aime