Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 30 min
Temps de réfrigération : 20 min
Pour 4 personnes
Pour la crème
150 g de rhubarbe
3 c. à soupe de sirop d’agave
4 c. à soupe de purée d’amande
200 ml de crème de coco
Pour la compote
400 g de rhubarbe
4 pommes
1 c. à soupe de poudre d’amandes

Epluchez la rhubarbe et détaillez-la en dés. Pelez les pommes, épépinez-les et coupez-les également en dés.
Dans une casserole, faites revenir 150 g de rhubarbe avec le sirop d’agave. Lorsqu’elle est cuite, ajoutez la purée d’amande et la crème de coco. Faites chauffer le tout pendant 2 ou 3 minutes en remuant bien.
Sortez la crème du feu et mixez-la afin d’obtenir une texture lisse. J’ai peu sucré ma crème, goûtez et ajoutez éventuellement du sucre selon votre goût. Répartissez-la dans des coupelles et réservez au frais. J’ai été assez surprise de constater à quel point les crèmes prenaient bien au frais.

Faites cuire le reste de rhubarbe avec les pommes à feu doux et à couvert pendant environs 20 min. Sucrez au besoin. Vous pouvez mixer votre compote si vous souhaitez obtenir une texture plus lisse.
Répartissez la compote sur la crème à la rhubarbe et réservez au frais. Au moment de servir, saupoudrez de poudre d’amande ou de noix de coco râpée.

Cette recette originale et facile à réaliser est extraite du livre Vegan de Marie Laforêt aux éditions La Plage (à découvrir ici). J’y ai trouvé plein d’idées sympa, de l’apéro au dessert, dans des styles assez variés. Tout donne envie ! Je vous en reparle bientôt. Dans cette recette, j’ai apprécié le mariage entre la douceur de la crème et l’acidité de la compote : un vrai régal !
La crème de coco? Qu’es aquò, où la trouve-t-on?
J’aimeJ’aime
En magasins bio en général. Sinon il faut acheter du lait de coco et le mettre au frais, la crème fige sur le dessus et il reste la flotte dessous
J’aimeAimé par 1 personne
ah… j’ai ça sur l’étagère.
J’aimeJ’aime