Pour 2 personnes
250 g de pois chiches cuits
1 belle tranche de pastèque
1 petit oignon rouge
100 g de feta
Quelques olives noires
2 brins de menthe
2 c. à café de moutarde forte
1 c. à café de vinaigre balsamique
2 c. à soupe d’huile d’olive corsée
1 pincée de sumac (facultatif)
Sel, poivre

Si vous choisissez des pois chiches secs, mettez-les à tremper la veille et faites-les cuire une heure dans un bouillon épicé, c’est encore meilleur !
Dans un saladier, mélangez les pois chiches, la pastèque, l’oignon émincé, la feta découpées en petits dés et les olives.
Ciselez la menthe et ajoutez-la au reste des ingrédients.
Préparez une vinaigrette avec le sel, le poivre, la moutarde, le vinaigre et l’huile d’olive. Assaisonnez la salade pois chiches pastèque, dans l’assiette, saupoudrez d’un peu de sumac et dégustez frais.

L’année dernière, j’avais eu l’occasion de goûter cette association très originale au café de la Concorde à Toulouse. J’avais choisi ça par curiosité et j’ai été totalement séduite. J’ai eu beau faire plusieurs essais, je n’ai pas réussi à retrouver les saveurs incroyables de cette assiette, l’assaisonnement me paraît toujours un peu trop fade. Utilisez une huile d’olive corsée et n’hésitez pas à avoir la main un peu lourde sur la moutarde. Une salade à la fois fraîche et consistante, facile à réaliser, parfaite pour l’été.
Une réflexion sur “Salade pois chiches / pastèque”