Retour sur le mois d’août

Un mois d’août bien plus calme que prévu, je n’étais malheureusement pas en grande forme. Je l’ai passé dans mes montagnes où j’ai réussi à tuer mon appareil dès mon arrivée, raté pour faire le stock de photos ! Une seule rando au compteur alors que j’en avais prévu pas mal. Tant pis, elle était magnifique, c’est toujours mieux que rien.

Etang Fourcat, Ariège
Les étangs Fourcat

J’ai pas mal cuisiné mais peu de nouvelles recettes. Les fruits d’été ne m’ont guère inspirée cette année et impossible de mettre la main sur le moindre fruit rouge ! J’ai cuisiné des pêches sous bien des formes, j’ai refait un très bon gâteau fromage blanc/cerise ou encore des gratins poire et groseille. Des choses assez simples dans l’ensemble.

Gâteau fromage blanc/cerise
Gâteau au fromage blanc et à la cerise

Nous avons testé deux adresses que je ne connaissais pas encore : le chalet de Beauregard à Guzet et l’excellente cuisine de Pham dans le Gers (elle tenait avant une table d’hôtes à Toulouse), c’était divin. Et toujours notre petite pizzeria ariégeoise dont on ne se lasse pas. Sans oublier l’excursion hebdomadaire au fabuleux marché de Saint-Girons.

Chalet de Beauregard, guzet
Le chalet de Beauregard

En septembre, nous avons prévu d’aller une semaine en Andalousie. Nous allons probablement tester de nouvelles adresses parisiennes pour se mettre dans le bain et côté cuisine, j’ai hâte de retrouver les fruits et légumes d’automne dans mon assiette, ceux d’été s’étant avéré décevants. Et vous, quel est votre programme ?


Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s