Liebster award

Quand j’ai découvert qu’Anoushapati m’avait nommée aux Liebster Awards, j’ai été super flattée. L’idée ? Faire découvrir des blogs qu’on aime en posant quelques questions sur eux à leurs auteurs. Je tiens ce blog depuis peu, donc forcément, je suis toujours contente de savoir que des gens suivent ce que je fais. D’ailleurs, je vous conseille d’aller voir son blog. Je suis ravie de voir que Pidiaime est également nommée. C’est l’occasion de découvrir d’autres blogs et puis de vous parler un peu plus de moi.

  • Quand tu étais petite, avais-tu une destination de vacances favorites ?

La destination la plus simple qu’il soit : chez mes grands-parents. Ils vivaient dans un coin reculé des Pyrénées, j’y allais tous les week-ends et toutes les vacances, c’était absolument génial. Ca reste aujourd’hui encore ma destination préférée.

  • Si tu aimes le fromage : quel est ton fromage préféré ? (si tu n’aimes pas le fromage… je suis désolée…)(c’est une question super intéressante, ne me dites pas le contraire !)

Mais, mais… comment choisir ?! J’aime presque tous les fromages. Peut-être une bonne tome de brebis bien affinée. Ou un petit chèvre bien sec. Quoi que le souvenir d’un vieux gouda dégusté à Amsterdam me hante encore. Non, vraiment, le choix est trop difficile. Là tout de suite, je ne dirais pas non à un peu de parmesan pour aller sur mes pâtes.

  • Quelle est ta routine du matin ?

Je commence presque toujours la journée par un thé noir bien corsé quand je suis chez moi. Ou par un bon café chez les autres (allez savoir pourquoi, ça doit être ma manière de varier les plaisirs). Ensuite, classique : je me douche, je m’habille, je me maquille et je suis parée pour la journée. Enfin, sauf quand je reste traîner en pyjama à la maison.

  • Quelle est ta saison préférée, si tu en as une ?

L’automne, sans hésiter ! Je trouve du charme à toutes les saisons, la chaleur de l’été et les journées à rallonge, les fleurs de printemps et les premières douces journées, le manteau blanc de l’hiver avec les feux du cheminée mais les couleurs d’automne m’émeuvent outre mesure. J’aime leur côté chatoyant et éphémère. Je pourrais pleurer devant la beauté d’une forêt parée de son manteau roux.

  • Comment décrirais-tu ton blog en quelques mots ?

Il me permet de partager ma passion pour la cuisine et de petits bouts de ma vie, que ce soient mes sorties, mes photos ou mes escapades. J’espère que chacun peut y retrouver un petit quelque chose qui le tente, que ce soit une recette, une adresse ou simplement une jolie image. Je l’ai créé avant tout pour partager de bons moments et des choses qui me tiennent à cœur.

  • Un événement, une période, une pensée en particulier qui a fait de toi celle que tu es à présent ?

Oulà, question difficile ! J’avoue que je ne sais pas trop quoi répondre. Côté cuisine, je dirais que ma mère et ma grand-mère m’ont donné envie de concocter de bons petits plats, et pour le reste, des problèmes de santé m’ont aidée à prendre la vie avec plus de philosophie.

  • Le vêtement que tu portes le plus souvent (réponses non acceptées : les sous-vêtements et les chaussettes :D) ?

En ce moment, un jean. Tout simplement. Confortable, passe-partout, facile à assortir, c’est la solution de facilité. Je compte quand même me remettre aux jolies robes un de ces jours, je crois que ça commence à me manquer.

  • Un accessoire ou un objet, quel qu’il soit, indispensable à ta vie ?

Un livre ! J’en ai toujours un sur moi. Je me sens totalement nue sans un livre dans mon sac. J’ai aussi presque toujours un agenda et un petit carnet sur moi pour noter ce qui me passe par la tête. Il m’arrive également de partir en vacances chez des amis avec mes moules en silicone dans ma valise mais il paraît que c’est bizarre alors j’évite de récidiver.

  • Quel est ta profession actuelle et si tu devais en changer, qu’aimerais-tu faire ?

Je travaille dans les médias. J’aime beaucoup ce que je fais mais il m’arrive de songer à changer complètement de vie pour quelque chose de moins stressant. Pour le moment, je ne sais pas trop ce que je ferais. Quelque chose de plus manuel ou de plus proche de la nature je pense.

  • Peux-tu me raconter un rêve récent qui t’a marquée ?

En ce moment, je rêve souvent de nourriture. Allez savoir pourquoi, du jour au lendemain, je me suis mise à en rêver presque toutes les nuits, ça vire à l’obsession ! Notamment un sorbet pêche/basilic qui était teeellement bon ! Je crois qu’un jour j’essaierai de le faire pour la peine. Je devrais peut-être y voir un signe.

  • Une question que tu as envie de poser à tes lecteurs et qui doivent y répondre en commentaires ?

Comme je suis toute nouvelle sur la blogosphère, j’aimerais savoir ce que les lecteurs apprécient dans ce blog et/ou ce qu’ils voudraient y trouver à l’avenir.

Je ne suis pas très inspirée pour faire une nouvelle liste de questions, je vais donc vous proposer de répondre aux mêmes que moi. J’aimerais vous faire découvrir les univers de :

De ma plume à vos oreilles
Du film et du papier
La fille de l’encre
Bi-goût
Une cuisine pour deux


5 réflexions sur “Liebster award

  1. Merci d’avoir participé ! 🙂 J’ai adoré la phrase « il m’arrive également de partir en vacances chez des amis avec mes moules en silicone dans ma valise mais il paraît que c’est bizarre alors j’évite de récidiver. » 😀 C’est vrai que c’est original mais ça part quand même d’une bonne intention, ça donne envie de partir en vacances avec toi 😉

    J'aime

  2. Super article c’est un excellent moyen d’apprendre à te connaître un peu + ! C’est aussi hyper gentil à toi d’avoir cité mon petit bloguinou ! Je suis très touchée (gros coeur avec les doigts). Belle journée à toi !

    Aimé par 1 personne

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s