Le 18° regorge d’adresses gourmandes et Boris Lumé est clairement une de mes chouchoutes. Des pâtisseries assez simples mais justes, avec des textures légères et des goûts prononcés. Ma favorite reste leur grand classique matcha/sésame noir/framboise : original et puissant. Je n’ai malheureusement pas de photos à vous montrer, je l’ai engloutit trop vite. Vous constaterez d’ailleurs qu’une partie de mes photos date de Noël.

Leur tarte au citron est également très bonne. La crème a une consistance parfaite et n’est ni trop sucrée ni trop acide. La pâte sablée est croustillante à souhait et les points de confit de citron qui la parsèment lui donnent du peps et de la profondeur : un délice. Je me demande bien pourquoi je ne l’avais pas testée avant !

J’ai également beaucoup aimé leur petit chou vanille, simple et efficace. Les recettes varient au fil des saisons, et si j’ai mes préférées, j’ai rarement été déçue. Les textures sont aériennes et la présentation toujours soignée. La devanture ancienne est magnifique et les tarifs tout doux (comptez environ 4€50 pour un gâteau) ne font qu’ajouter au charme de cette jolie adresse. Il ne manque qu’un petit espace dégustation. Un incontournable du quartier.

Boris Lumé
48 rue Caulaincourt
75018 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 07h45 à 20h
Le dimanche de 07h45 à 19h
Fermé le lundi
Mais je crois reconnaître!
J’aimeJ’aime
Oui, la bûche de Noël d’il y a deux ans.
J’aimeJ’aime