Balade dans les rues arlésiennes

Je vous en ai déjà parlé lors de mes deux derniers articles du lundi, je suis allée à Arles au début du mois avec ma maman. Je vous parlais déjà ici du 17° festival de la photo de nu et de nos autres visites et des bonnes adresses. Seulement quelques photos pour ce dernier article arlésien avec des photos de rues.

La ville est ancienne et a beaucoup de charme. Début mai, les ruelles étaient fleuries : le jasmin est incroyablement abondant mais nous avons également croisé du chèvrefeuille, des orangers en fleurs et de magnifiques rosiers. Nous avons beaucoup aimé ce côté printanier.

Arles en fleurs
Portes fleuries

Les arènes, ancien amphithéâtre romain, sont magnifiques de jour comme de nuit. Manger en terrasse en les admirant est quand même un sacré luxe !

Les arènes d'Arles
Les arènes d’Arles

Nous sommes également allées faire un tour au marché. Il est grand mais avec une grande partie qui fait très bazar (pas vraiment dans le bon sens du terme malheureusement). Mais la deuxième moitié, consacrée à la nourriture, est beaucoup plus sympa avec pas mal de producteurs locaux.

Arles, un marché coloré
Plein de couleurs sur le marché

On finit avec quelques petites surprises dégotées au fil des rues. Ce séjour arlésien a été très agréable malgré une météo pas toujours conciliante. J’ai aimé retourner dans cette ville et la découvrir un peu mieux.

Enregistrer

Enregistrer


4 réflexions sur “Balade dans les rues arlésiennes

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s