Un mois d’août un peu étrange. Pas mal de fatigue, un long séjour à la montagne, du mauvais temps, je suis bien loin d’avoir fait tout ce que j’aurais voulu ! Côté cuisine en revanche, beaucoup de nouvelles recettes. Essentiellement des desserts aux fruits d’été. Tarte, crumble, compote, mousse : j’ai un peu tout essayé ! Pas idéal pour rentrer dans son maillot de bain mais c’était chouette de repasser autant de temps derrière les fourneaux. J’ai particulièrement aimé la tarte framboise/abricot et les abricots rôtis au serpolet et mousse au miel. Peu de salé en revanche, mais on ne peut pas tout faire il paraît.

J’avais prévu quelques balades mais entre la fatigue et le mauvais temps, je n’ai pas fait grand chose. En plus de mon séjour à la montagne, j’ai tout de même passé 3 jours sur la Côte Vermeille et en ai profité pour faire quelques jolies visites avec notamment deux châteaux et les magnifiques orgues de l’Ille-sur-Têt. Sans oublier bien sûr Collioure, toujours aussi photogénique ! J’ai fait pendant ces quelques jours de vacances quelques photos dont je suis même assez fière.
Dès mon retour, j’ai pu tester quelques adresses à Paris avec trois bars à cocktails, le Bluebird, le Café Moderne (qui fait aussi restaurant) et le ballroom. Trois belles surprises dans des styles assez différents. Avant mon départ, nous avions également testé le service de livraison de cocktails Nightwaks avec les créations d’Once upon a time. Là aussi, belle découverte. En revanche aucune nouvelle pâtisserie testée. Étrange non ? Je suis toutefois retournée au café Pouckine, dont les nouvelles créations m’ont un peu déçue – même si ça reste très bon – et chez Perlette, à Toulouse. J’ai également passé de supers moment avec les blogueurs toulousains.

En septembre, pas grand chose de prévu pour le moment. Deux nuits au refuge de Bassiès, en Ariège, et un nouveau passage express par Toulouse. Quelques nouvelles adresses parisiennes sans doute. J’aimerais notamment tester un glacier, un ou deux nouveaux cafés et le brunch de Braun notes coffee. Sans compter l’interminable liste de pâtisseries qui m’attend. Mais surtout, on est sur un gros projet pour novembre qui risque de bien nous occuper, on vous parle très bientôt. Pour finir, ma photo chouchoute de ce mois-ci, dont je suis assez fière, même si elle est loin d’être parfaite. A retrouver sur mon compte Instagram.
D’après ce que j’ai vu passer sur instagram tu as pu faire de belles balades lors de ton séjour en Occitanie. Je ne me suis jamais arrêtée à Collioure mais c’est vrai que la vue est sympa !
Septembre est déjà là, c’est fou.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est super joli Collioure, la vue depuis le sentier côtier à Port-Vendres est à couper le souffle. Je n’ai pas fait beaucoup de ballades mais elles étaient super jolies (et j’ai étalé les photos sur Instagram histoire de faire durer le plaisir)
J’aimeJ’aime
Quand je vais dans le coin c’est pour plonger, aussi je ne prends pas vraiment le temps de faire d’autres activités. Pourtant tes photos donnent envie ! L’année prochaine je me motiverai peut être 🙂
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais fait de plonger mais j’aimerais beaucoup essayer !
J’aimeJ’aime
Si tu aimes l’eau alors c’est vraiment une chouette expérience ! Un petit baptême pour avoir un aperçu 😉
L’équipe de Plongée Cap Cerbère est vraiment top
J’aimeJ’aime
Il faudra que je tente à l’occasion !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que tu nous as gâtés pendant l’été avec de très belles photos sur Instagram 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pour une fois j’avoue que je n’étais pas mécontente du résultat 🙂
J’aimeAimé par 1 personne