Retour sur le mois de mars

Mars aura été le mois de la perte de ma motivation, si vous la retrouvez, merci de la ramener à sa propriétaire. J’ai passé quasi tout le mois chez mes parents, dans mes montagnes enneigées, avec quelques passages express à Toulouse. L’occasion de redécouvrir les Jacobins notamment et d’errer dans les ruelles, de jour comme de nuit. J’ai également testé 2 bonnes adresses avec Chantal et revu les copains de Wait and Sea. Bref, c’était bien. Sans oublier mes 2 passages chez l’excellent ACR Expériences.

La plat du jour chez ACR Expériences
La plat du jour chez ACR Expériences

En cuisine, je n’ai pas été très active, c’est très pâtes et salades ces jours-ci à la maison. J’ai quand même testé une super recette de gâteau amande/orange, j’ai refait des mousses poire/caramel, j’ai fait un gâteau invisible pomme-poire et des pommes au four à la crème d’amande. On s’est régalés ! J’essaie de revenir plus sérieusement aux fourneaux en avril, ne serait-ce que parce qu’il y a au moins 2 livres qui ont rejoint ma bibliothèque et dont je voudrais vous parler.

Part de gâteau amande-orange
Pour le goûter : une part de gâteau et un bon thé

On a également fait un court séjour à Amsterdam où nous sommes allés pour la présentation de l’expo Van Gogh and Japan. C’était absolument parfait. L’expo est magnifique, la ville est toujours aussi belle, il n’a presque pas plu, on a bien mangé et on s’est beaucoup baladés. C’était trop court mais on a quand même eu le temps de découvrir le musée de la ville qui est intéressant et bien conçu. Une chose est sure : on reviendra.

Les canaux d'Amsterdam
Ah, Amsterdam et ses canaux !

Je n’ai pas franchement avancé mes mini-projets, je suis particulièrement lente ces temps-ci (ça se sent d’ailleurs, je publie moins). J’espère avancer un peu mieux dans les prochaines semaines. Mais je tente de me remettre au dessin. Je commence par tâtonner avec l’aquarelle qui n’a jamais été ce qui me réussissait le plus. Etrangement, ça me plaît beaucoup plus que dans mes souvenirs, on verra bien ce que ça donne. En avril, on prévoit d’aller dans l’Aveyron et je vais refaire un mini-séjour Ariège/Toulouse histoire de changer.


2 réflexions sur “Retour sur le mois de mars

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s