Retour sur le mois de juin

Un mois de juin assez dingue, que je n’ai pas vu passer tant il a été dense ! On a commencé par un week-end avec les blogueuses En France Aussi à Lille et Roubaix. L’occasion de rencontrer celles que je ne connaissais pas encore et de découvrir un peu mieux cette jolie ville. Un week-end riche en émotions et en fou rires. On se retrouve le 10 juillet pour vous raconter tout ça. J’ai ensuite enchaîné avec Toulouse et l’Ariège où j’ai enfin découvert les cascades de Roquefort. La dernière sortie du mois a été annulée mais c’est déjà pas mal et je ne suis pas mécontente d’avoir eu quelques jours au calme avant de repartir.

Cascade pétrifiante de Roquefort

En cuisine, peu de nouvelles recettes mais tout de même une trifle cerise/amande assez dingue et un gin tonic à base de Christian Drouin qui était juste parfait (oui, rien que ça). C’est un peu compliqué pour moi en ce moment derrière les fourneaux. J’essaie de faire mille choses à la fois et c’est bizarrement la cuisine que je délaisse, je ne doute pas que ça passera, d’autant plus que les fruits et légumes d’été arrivent et que j’adore ça !

Trifle amande-cerise

Pour ce qui est des bonnes adresses, on en a essayé quelques unes à Lille, forcément. Nous avons fait un brunch sympa avec Tania et Sabrina au Cinq sept à Châtelet, j’ai enfin goûté les cocktails de l’Experimental cocktail club, à Toulouse j’ai bien apprécié le Glastag, nous avons eu la chance d’être invités pour l’ouverture de la terrasse de la Démesure sur Seine, j’ai enfin mangé au petit mexicain près d’Aligre, je suis retournée chez KL et j’ai goûté l’excellente toupie de Farine&O, j’ai testé un nouveau café bien sympa près de Nation et enfin, nous avons bu de super cocktails à la Candelaria. Côté sorties, une vraie réussite ! Peut-être même un peu trop, on va songer à se calmer pour l’été.

Experimental cocktail club
dav

Et au programme de juillet ? On va commencer par aller découvrir l’Ardèche quelques jours. Après un passage à Paris, je vais aller retrouver mes montagnes pour l’été. J’ai prévu de cuisiner plus puisque j’y vais essentiellement pour donner un coup de main pour la table d’hôtes. Côté sorties, je compte me gaver de pâtisseries à la cerise tant qu’il est encore temps, ensuite je passerai sans doute plus de temps avec les vaches et les chevaux qu’à écumer les bonnes adresses. Il me tarde de retrouver le calme et le vert, ça ne me manque jamais autant qu’en été. Et vous, quel est votre programme ?

 


2 réflexions sur “Retour sur le mois de juin

  1. de nvelles adresses à tester lool j ai repéré au moins 1 nouveau salon de thé lool y en a tant à Paris
    des escapades dans notre belle France notamment une partie du sud ouest que je ne connais pas encore : Cahros Carcassonne St Cirq La Popie j ai trop trop hâte
    faut que j écrive mes articles concernant mes adresses parisiennes lool rien publié pr l instant

    J'aime

Vos retours sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s